article

Alex Ovechkin lance un débat qui enflamme les réseaux sociaux!

Quelle est votre position?

Partager sur Facebook

Maintenant que l'on sait que le reste de la saison 2019-20 a été annulé et que les statistiques sont finales, nous pouvons débattre sur qui devrait remporter les différents trophées de la LNH.

L'un des débats les plus chauds est sans contredit celui pour le trophée Norris, remis au défenseur de l'année dans la ligue.

L'attaquant Alex Ovechkin des Capitals de Washington ne s'est d'ailleurs pas gêné récemment pour sortir publiquement et supporter la candidature de son coéquipier John Carlson qui a connu une saison offensive exceptionnelle. Selon Ovi, tous les journalistes devraient voter pour Carlson et il n'y a même pas de débat.

Par contre, nombreux sont ceux qui croient que c'est plutôt le défenseur Roman Josi des Predators de Nashville qui devrait remporter le trophée. Lui qui a été dominant, autant offensivement que défensivement, a récolté un peu moins de points que Carlson mais il est cependant beaucoup plus complet.

Si l'on ne regarde que les statistiques, voici comment les deux défenseurs se comparent.

  • Carlson a compilé une fiche de 15 buts et 60 passes pour un total de 75 points en 69 matchs cette saison. Il a également terminé avec un différentiel de +12.
  • De son côté, Josi a compilé une fiche de 16 buts et 49 passes pour un total de 65 points en 69 matchs. Il a terminé avec un différentiel de +22.

Pas de doutes, ce vote s'annonce extrêmement serré.

Qui serait votre choix entre les deux défenseurs?

En Prolongation

Ce sera une soirée très excitante pour les partisans des Sens ce soir!

Une conférence téléphonique sera tenue ce soir après le tirage de la loterie avec le DG de l'équipe gagnante et le jeune Alexis Lafrenière qui sera sans aucun doute le premier choix total au repêchage.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la loterie de ce soir.