article

Alex Ovechkin est un joueur complètement transformé!

Incroyable!

Partager sur Facebook

Lorsqu'il est entré dans la LNH, Alex Ovechkin était une machine à marquer des buts.

Mais il n'était que ça.

Peu efficace dans sa zone, pas vraiment intéressé à se replier en défensive lorsqu'il n'avait pas la rondelle, il était un joueur unidimensionnel et les Capitals de Washington étaient incapables de se rendre loin en séries éliminatoires avec lui comme leader.

Ironiquement, c'est toujours Sidney Crosby, un des plus grands leaders et joueurs complets de sa génération, qui freinait Ovi et les Caps en séries.

Qui ne se souvient pas de la fameuse séquence de la manette débranchée qui illustrait bien l'implication défensive de l'attaquant vedette.

Mais depuis l'arrivée de Barry Trotz comme entraîneur-chef des Capitals, Ovechkin a accepté de transformer son jeu pour pouvoir un jour soulever la Coupe Stanley.

Ce fût un processus long et ardu mais il y a enfin arrivé en 2018, recevant même le trophée Conn Smythe à titre de joueur le plus utile de son équipe lors du parcours éliminatoire.

Non seulement est-il présentement à la poursuite du record du plus grand nombre de buts de tous les temps dans la LNH, mais Ovi est réellement un joueur transformé lui qui, à 36 ans, est maintenant un vrai leader avec comme objectif de tout faire en son pouvoir pour permettre à son équipe de gagner.

En plus d'être devenu un excellent passeur, il prend également maintenant à coeur son jeu défensif.

À preuve, voyez une récente séquence où on le voit durant un avantage numérique tout donner pour rattraper le rapide Cam Atkinson des Flyers et l'empêcher de lancer en échappée.

Jamais on ne l'aurait vu effectuer un jeu de la sorte dans le passé.

Lui qui est entré dans la LNH comme un joueur unidimensionnel, il sera reconnu comme un vrai de vrai lorsqu'il finira par annoncer sa retraite.