HabsolumentFan
Alex Ovechkin détient un surprenant record!
 

Alex Ovechkin détient un surprenant record!

Comme ​Wayne Gretzky​ l'a déjà dit : « ​Tu manques 100% des tirs que tu ne prends pas. ​»

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il n'a plus besoin de présentation, car tout le monde le connaît. S'il maintient son rythme actuel, le capitaine des Capitals de Washington, Alex Ovechkin, deviendra le marqueur le plus prolifique de l'histoire de la Ligue nationale de hockey.

Pour arriver à ce niveau d'excellence, ça prend beaucoup d'échecs. C'est pour cela que Ovechkin détient un record assez surprenant soit celui pour le plus de tirs manqués en carrière comme le rapporte le compte Instagram @puck_takes.

Effectivement, en carrière, Ovechkin compte 2 571 tirs manqués. Ça le positionne loin devant en première position. Son plus proche poursuivant est l'attaquant des Penguins de Pittsburgh, Jeff Carter, qui en compte uniquement 1 476. Il faut tout de même mentionner que Carter a inscrit 344 buts de moins que le Russe. 

Comme le légendaire Wayne Gretzky l'a déjà dit : « Tu manques 100% des tirs que tu ne prends pas. »

Ovechkin a clairement écouté cette citation à la lettre. Au rythme auquel il carbure actuellement, il ne serait pas surprenant de voir l'attaquant russe être en mesure de dépasser Gretzky au premier rang des marqueurs de tous les temps. Ce serait l'exploit ultime puisque ce record semblait insurmontable. Pourtant, seulement 142 buts séparent maintenant les deux hommes. 

Ovi a passé l'ensemble de sa carrière à Washington. Le premier choix au total en 2004 a connu d'énormes succès tant au niveau individuel qu'avec son équipe. En carrière, il compte 1370 points, dont 754 buts en 1230 matchs. Il occupe présentement le quatrième rang des meilleurs marqueurs de l'histoire de la LNH alors qu'il a dépassé Brett Hull un peu plus tôt cette saison.

Avec un contrat de cinq années en poche, Ovechkin pourrait battre ce record s'il inscrit environ 30 buts par saison d'ici la fin de son pacte. Connaissant ses habiletés offensives et son instinct de finisseur, tout semble possible dans le cas d'Ovechkin.

Cette saison, les Capitals présentent une fiche de 20-6-7 en 33 matchs. Ils occupent présentement le deuxième rang de la division Métropolitaine.

D'ailleurs, Gretzky a déclaré qu'il était sûr que son record ne sera plus d'ici quelques années. Vous pouvez en lire un peu plus sur ses déclarations dans l'article ci-dessous.

Source: