HabsolumentFan
Alex Nedeljkovic devient le premier gardien à réaliser un exploit hors du commun
Capture d'écran  

Alex Nedeljkovic devient le premier gardien à réaliser un exploit hors du commun

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Hier, nous vous rapportions que le gardien des Penguins de Pittsburgh, Alex Nedeljkovic, avait réalisé tout un exploit en inscrivant un but lors de la rencontre face aux Sabres de Buffalo.

En effet, à peine 48 heures après que Tristan Jarry ait fait les manchettes en étant placé au ballotage, le nouveau gardien numéro 1 des Penguins est devenu le 11e gardien de l'histoire à marquer en effectuant un tir au but.

Comme nous le mentionnions dans notre article ci-dessous, les buts marqués par les gardiens dans la LNH font partie des moments les plus rares et les plus excitants de ce sport. Ces événements captent l'imagination des partisans, car marquer n'est certainement pas la responsabilité première d'un gardien de but.

Qui plus est, en inscrivant ce magnifique but lors de la rencontre d'hier, Nedeljkovic est devenu le premier gardien de l'histoire à réaliser un exploit hors du commun en Amérique du Nord.

En effet, grâce à ce but inscrit face aux Sabres, le cerbère des Penguins est devenu le premier à marquer un but dans la LNH, dans la AHL (2) et dans la ECHL.

  • Tout d'abord, Nedeljkovic a inscrit son premier but professionnel le 30 décembre 2016, alors qu'il évoluait avec les Everblades de la Floride dans la ECHL.
  • Puis, le 10 mars 2018, il a répété l'exploit dans l'uniforme des Checkers de Charlotte dans la AHL.
  • Dès lors, le 17 novembre 2023, le gardien des Penguins a inscrit un autre filet, alors qu'il évoluait avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, le club école de Pittsburgh, dans la AHL.
  • Finalement, hier soir, le 17 janvier 2025, c'est dans l'uniforme du grand club, dans la LNH, qu'Alex Nedeljkovic est devenu le premier de l'histoire à marquer dans 3 ligues professionnelles nord-américaines.
Source: Twitter/X