article

Alex Killorn explique pourquoi le Lightning a voté contre le format des séries

Voici la vraie raison!

Partager sur Facebook

Plus tôt ce matin, nous vous rapportions que deux équipes, le Lightning de Tampa Bay et les Hurricanes de la Caroline, avaient été les seules à voter contre la proposition du format des séries éliminatoires faite par la LNH alors que les 29 autres formations de la ligue ont voté en faveur de celle-ci.

Il s'agit pourtant de deux formations déjà assurées de participer aux séries et ce, peu importe le format.

Mais pourquoi les joueurs du Lightning, confortablement installés en deuxième position de la Conférence de l'Est, ont-ils bien pu voter contre la proposition de la ligue?

Le représentant de l'équipe, l'attaquant Alex Killorn, a voulu mettre les chose au clair lors d'une entrevue avec le journaliste Joe Smith de The Athletic.

Confirmant d'emblée que son équipe avait bel et bien voté contre, il indique toutefois que le Lightning s'adaptera à tout format qui sera établi par la ligue.

"Tous les joueurs de l'équipe veulent retourner au jeu. J'ai expliqué le format proposé par la ligue aux joueurs de mon équipe. Ils trouvaient que ce n'était pas équitable qu'une formation qui n'aurait pas normalement participé aux séries éliminatoires ait maintenant une chance d'y participer en remportant un 3-de-5. Mon équipe trouvait aussi que les équipes de tête avec un bye ne serait pas aussi bien préparées pour la première ronde des séries que leur adversaire qui vient de disputer une série pour s'y rendre. Ce n'est pas que mon opinion, c'est l'opinion de toute l'équipe. Je ne veux pas que les gens pensent que nous ne voulons pas jouer. Tous les joueurs de mon équipe veulent jouer. Ceci dit, nous sommes tout de même à l'aise avec le résultat du vote et nous irons de l'avant."- Alex Killorn

Killorn en a également rajouté sur la différence de préparation qu'auront les équipes qui bénéficieront d'un bye versus celles qui entreront en séries après avoir remporté un 3-de-5. Bien que les quatre meilleures équipes de chaque conférence s'affronteront entre elles, il ne sait pas à quel point ces matchs seront aussi compétitifs.

"Le seul problème que j'ai avec le format c'est que je ne sais pas à quel point les matchs que nous disputeront en attendant la première ronde seront aussi compétitifs que ceux de nos adversaires qui seront potentiellement mieux préparés. Mais il n'y a aucun format qui plaira à tous. Nous allons tenter de s'assurer que c'est le plus équitable possible et peu importe ce qui sera décidé, nous allons devoir nous y adapter."- Alex Killorn

Visiblement, les joueurs du Lightning ne veulent pas subir encore une fois la honte d'être éliminés dès la première ronde après avoir dominé toute la saison régulière et être les favoris pour remporter la Coupe Stanley.

En Prolongation

Maintenant que le vote a été approuvé par l'Association des Joueurs, il reste encore tout de même plusieurs détails à finaliser et s'entendre avec la ligue.

L'attaquant Max Domi du Canadien ne s'est pas gêné pour dire sa façon de penser ce weekend à des gens de Toronto!

Lui qui devrait être sélectionné dans le Top-3 au prochain repêchage annuel, le jeune attaquant Quinton Byfield croit être prêt pour faire le saut dans la LNH dès la saison prochaine.