article

Alex Galchenyuk sur le point de signer un nouveau contrat ?

Ce serait intéressant

Partager sur Facebook

L'une des belles histoires de la saison des Maple Leafs de Toronto aura été la renaissance d'Alex Galchenyuk en tant que joueur top-6 dans la LNH, ce sont les paroles mêmes du DG de Toronto.

En effet, le directeur général des Leafs Kyle Dubas n'avait que de bons mots à dire à propos de Galchenyuk lors de la conférence de presse de fin de saison il y a quelques mois, suite à l'élimination des siens aux mains du Canadien de Montréal lors du premier tour des séries. 

Dubas a mentionné que Galchenyuk était "une belle histoire". Il est venu en tant que joueur qui n'avait jamais joué de sa vie dans la Ligue Américaine de Hockey en tant que troisième choix au total au Repêchage (de 2012 avec le Canadien de Montréal).

"Il est venu, a travaillé excessivement fort avec le personnel de l'équipe, a eu une attitude exemplaire. Il s'est absolument donné à fond et a contribué à rendre notre équipe meilleure. Il est arrivé en séries, il a produit... bravo à lui pour ça."

"Il n'est pas avec nous depuis longtemps, mais nous sommes définitivement intéressés à le ramener avec nous l'an prochain."

Et bien voilà qu'au cours des dernières heures, le journaliste Luke Fox de Sportsnet ramène Galchenyuk dans les discussions, lui qui l'a énuméré parmi les quelques meilleurs joueurs autonomes toujours disponibles et qui devraient signer un nouveau contrat prochainement.

Fox vient de publier un article dans lequel il mentionne que Galchenyuk pourrait effectivement retourner avec les Maple Leafs en vue de la prochaine campagne.

Il a bien fait par moments l'an passé avec John Tavares et William Nylander, était apprécié dans le vestiaire et l'américain risque de ne pas coûter cher du tout. Le risque n'est pas grand.

Fox ajoute aussi que, tel que nous le rapportions un peu plus tôt au mois d'août, le Canadien de Montréal aurait également démontré un "certain niveau d'intérêt" envers l'attaquant choisi 3e au total en 2012.

 - Galchenyuk, 27 ans, a amassé 8 points en 6 matchs dans la AHL avec les Marlies, 12 points en 26 rencontres dans la LNH avec les Leafs en saison, et 4 points en 6 matchs en séries lors du premier tour.

Les deux équipes favorites semblent donc être Montréal et Toronto, mais davantage Toronto.

Croyez-vous qu'il pourrait être un ajout intéressant ?