article

Alex Galchenyuk s'entraîne sur le cinquième trio des Sens

Ouch!

Partager sur Facebook

Après avoir signé un contrat d'un an d'une valeur de 1.05 million de dollars avec les Senators d'Ottawa durant la saison morte, on avait espoir que l'attaquant Alex Galchenyuk réussirait à rebondir, lui qui en est probablement à sa dernière chance dans la LNH.

Âgé de 26 ans seulement, l'ancien choix de 1ere ronde (3e total) du Canadien en 2012 en est à sa cinquième équipe en seulement quatre ans. Il est passé du Canadien de Montréal aux Coyotes de l'Arizona avant de se retrouver avec les Penguins de Pittsburgh puis avec le Wild du Minnesota pour finalement se retrouver avec les Senators d'Ottawa. Tout ca depuis 2018. C'est énorme et c'est généralement un signe qui ne ment pas.

Quoiqu'il en soit, on pouvait croire qu'il réussirait à se tailler un poste dans le Top-9 à l'attaque de la faible équipe des Sens mais tout indique que ce ne sera pas le cas, du moins pas en début de saison.

À quelques heures seulement du début de la saison 2020-21, Galchenyuk s'entraînait sur le cinquième trio de son équipe, en compagnie de Colin White et Michael Haley.

Rien de bien rassurant pour lui quant aux intentions de son entraîneur-chef.

Les deux premiers trios de l'équipe sont présentement formés de Brady Tkachuk avec Josh Norris et Drake Batherson sur un ainsi que le jeune Tim Stuetzle avec Derek Stepan et Evgenii Dadonov sur l'autre.

Au final, tout indique que Marc Bergevin aura réussi à échanger Galchenyuk à temps en le transformant en Max Domi qui lui est finalement devenu Josh Anderson, qui débutera la saison sur le premier trio du CH. C'est ce qu'on appelle faire fructifier un actif!