Alex Galchenyuk reçoit une sentence de prison
Voyez les détails!
Alors que l'on croyait que l'attaquant Alex Galchenyuk avait déjà atteint le fond du baril, voilà que sa situation vient de prendre un tout autre niveau.
On se rappellera que l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, qui avait signé un contrat avec les Coyotes de l'Arizona en vue de la prochaine saison, avait été arrêté il y a quelques semaines alors qu'il était lourdement intoxiqué et faisait face à plusieurs graves chefs d'accusation, notamment délit de fuite sur une propriété privée, trouble à l'ordre public, refus d'obtempérer, résistance à l'arrestation et menace ou intimidation envers un policier.
Il avait notamment menacé l'agent de "le couper en morceau et mettre fin à sa lignée."
La direction des Coyotes avait rapidement annoncé quelques jours plus tard avoir officiellement mis fin à son contrat.
Aujourd'hui, selon ce que rapporte la journaliste Katie Strang de The Athletic, Galchenyuk est passé devant un juge et a reçu sa sentence.
Selon les documents de cour que la journaliste a pu consulter, elle rapporte que le juge a choisi de laisser tomber cinq des chefs d'accusation qui pesaient contre lui mais de conserver celui de menace envers un policier, auquel Galchenyuk a plaidé coupable.
Le juge l'a condamné à une sentence de 30 jours en prison qu'il pourra purger à la suite de son programme de réhabilitation, lui qui a demandé d'entrer dans le programme d'aide aux joueurs de la LNH pour traiter les problèmes de consommation, en plus de 12 mois sans pouvoir consommer ni posséder de drogue ou d'alcool.
On se souviendra que Galchenyuk s'était publiquement excusé pour ses gestes et avait promis qu'il prendrait les moyens nécessaires pour traiter ses problèmes.
Plus de détails suivront.