article

Alex Galchenyuk quitte la Ligue Américaine

Pourra-t-il relancer sa carrière?

Partager sur Facebook

Après avoir été échangé à deux reprises au cours de la dernière semaine, l'attaquant Alex Galchenyuk a une fois de plus bougé.

Lui qui est passé des Senators d'Ottawa aux Hurricanes de la Caroline le weekend dernier pour ensuite être envoyé dans la Ligue Américaine avec les Wolves de Chicago, il a ensuite été échangé aux Maple Leafs de Toronto qui l'ont immédiatement envoyé dans leur club école de la Ligue Américaine, les Marlies.

Les Maple Leafs sont la 7e organisation qui font l'acquisition de Galchenyuk au cours des trois dernières années. Rien de moins.

Selon ce que rapporte le site spécialisé Cap Friendly ce matin, la direction des Leafs a officiellement rappelé l'attaquant des mineurs pour l'envoyer dans son Taxi Squad. Lui qui n'avait pas physiquement bougé d'Ottawa après avoir été échangé aux Hurricanes n'a d'ailleurs pas à se placer en quarantaine et pourra immédiatement rejoindre le reste de l'équipe pour s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers.

Il quitte donc la Ligue Américaine mais ne rejoint pas pour autant l'alignement partant des Leafs.

Toronto disputera deux matchs au cours des prochains jours face aux Senators d'Ottawa avant de se mesurer au Canadien samedi prochain.

C'est donc dire que si un de leurs attaquants se blessait dans l'un de ces deux matchs, on pourrait potentiellement le voir dans son nouvel uniforme samedi face à l'équipe qui l'a repêché au troisième rang total en 2012. 

Les Maple Leafs possèdent une excellente ligne de centres et beaucoup de punch en attaque. Entouré de talent de la sorte, pourrait-il relancer sa carrière aux côtés d'un Auston Matthews ou d'un John Tavares

Chose certaine, il s'agit fort possiblement de sa dernière chance dans la LNH, lui qui deviendra agent libre sans compensation à la fin de la présente saison.