article

Alex Galchenyuk est chassé du Wild

Ouch!

Partager sur Facebook

Si Alex Galchenyuk se demandait s'il reviendrait au Minnesota avec le Wild la saison prochaine, il vient d'avoir sa réponse.

Peu de temps après avoir fait l'acquisition de l'attaquant Nick Bjugstad des Penguins de Pittsburgh en retour d'un choix de 7e ronde conditionnel, la direction de l'équipe a annoncé sur son compte Twitter que Bjugstad portera le numéro 27 la saison prochaine.

Le problème, c'est qu'il s'agit du numéro de chandail d'Alex Galchenyuk.

Non seulement Bjugstad volera-t-il son poste de troisième centre de l'équipe mais il lui volera même son chandail!

Aussi des Penguins l'an dernier dans la transaction qui avait fait passer l'attaquant Jason Zucker à Pittsburgh, Galchenyuk avait pourtant bien fait à titre de centre du troisième trio de l'équipe, amassant 3 buts et 4 passes pour 7 points en 14 matchs avec sa nouvelle équipe.

Maintenant agent libre sans compensation à partir du 9 octobre prochain, tout indique qu'il devra se trouver une nouvelle adresse, lui qui en sera déjà à sa cinquième équipe en carrière dans la LNH.

  • Âgé de 26 ans, Alex Galchenyuk a compilé une fiche de 8 buts et 16 passes pour un total de 24 points en 59 matchs la saison dernière. Choix de 1ere ronde (3e total) du Canadien en 2012, il a connu sa meilleure saison en carrière à Montréal avec une récolte de 56 points.

Il sera très intéressant de voir quelle équipe prendra une chance sur lui cette fois-ci.