Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Alex Galchenyuk de retour à l'infirmerie!

La lune de miel déjà terminée en Arizona?

HabsolumentFan

Qui ne se souvient pas cet été de l'onde de choc qu'avait créé la transaction entre le Canadien et les Coyotes alors que Marc Bergevin avait échangé le jeune attaquant Alex Galchenyuk en Arizona en retour du fougueux attaquant Max Domi?

Cette transaction, qui n'avait pas fait l'unanimité et était critiquée de toutes parts, s'annonce pourtant comme un excellent coup de la part du DG du Canadien et ce, seulement après 30 matchs d'écoulés dans la saison.

Alors que Domi s'est immédiatement adapté à sa nouvelle vie et son nouveau rôle sur la patinoire et ne cesse de cumuler les points, Galchenyuk n'a pour sa part pas pu commencer sa saison en même temps que les autres, souffrant d'une blessure. Puis, à son retour il a connu du succès avec 8 points à ses 9 premiers matchs avec sa nouvelle équipe. Par contre, il est par la suite tombé dans une léthargie, avec 3 passes seulement et un différentiel de -9 à ses 12 dernières rencontres. Il n'a d'ailleurs pas encore marqué de but depuis 1 mois et a perdu son poste de centre, se retrouvant maintenant à l'aile.

Hier, Galchenyuk a raté une autre rencontre, lui qui souffre, encore, à une blessure au bas du corps, le forçant une fois de plus à faire un séjour à l'infirmerie.

On ignore pour l'instant la gravité de sa blessure mais il semblerait que ce ne soit pas à long terme pour l'instant, lui dont le nom n'a pas été placé sur la liste des blessés.

Si l'on compare les statistiques entre Galchenyuk et Domi depuis le début de la saison, Marc Bergevin doit se féliciter aujourd'hui d'avoir appuyé sur la gachette en juin dernier:

  • ALEX GALCHENYUK - 21 matchs, 3 buts - 8 passes - 11 points, -5
  • MAX DOMI - 31 matchs, 14 buts - 17 passes - 31 points, +6

En plus de dominer Galchenyuk au chapitre des points jusqu'à présent, Domi peut jouer tant au centre qu'à l'aile et est vite devenu un favori de la foule, lui qui est également capable de jouer physique, déranger ses adversaires et jeter les gants lorsque nécessaire.

Plus la saison progresse et plus il devient absolument impossible de critiquer Bergevin pour cette transaction.


"Tonight's scratches: C Alex Galchenyuk, D Kevin Connauton & G Calvin Pickard for Arizona; C Noel Acciari, LW Jake DeBrusk & D Jeremy Lauzon for Boston #Coyotes #MetroBoston"

"Alex Galchenyuk started off hot, 8 pts in his first 9 games, has cooled off some, 3 assists, -9 in his last 12, has not scored in exactly 1 month (12 games) coming into tonight's game.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!