HabsolumentFan

Alex DeBrincat demeurera à Ottawa

Voyez les détails!

Mark Suciu

La saison des Senators d'Ottawa s'est jouée sur deux temps : un début de saison cauchemardesque et une fin de saison prometteuse. L'an prochain sera peut-être finalement la bonne pour les Sens

Toutefois, cette saison morte sera remplie de décision importante du côté du directeur général Pierre Dorion. Le dossier prioritaire sera certainement celui de l'attaquant Alex DeBrincat qui sera un agent libre avec restriction.

Comme le rapporte le journaliste affilié aux activités des Sens Bruce Garriochb, Dorion a confirmé que l'équipe offrira au minimum une offre qualificative à DeBrincat cet été s'ils n'arrivent pas à s'entendre sur les termes d'un contrat à long terme. 

Pour sa part, le journaliste de DailyFaceoff Frank Seravalli ajoute qu'une offre qualificative pour Cat représente un contrat d'un an d'une valeur de 9 millions de dollars. 

Ainsi, cela signifie que même si les deux parties ne s'entendent pas sur un contrat, DeBrincat sera obligé d'accepter cette offre qualificative. DeBrincat devrait donc être de retour à Ottawa la saison prochaine.

À sa première année à Ottawa, Debrincat a récolté 27 buts et 39 mentions d'aide pour un total de 66 points en 80 matchs joués. Maintenant âgé de 25 ans, il a fait partie d'une grosse transaction le jour de repêchage à Montréal entre les Blackhawks de Chicago et les Sens