Après Yannick Weber, un autre défenseur s'entend avec l'équipe!
David Poile est fort probablement l'un des directeurs généraux les plus proactifs de la LNH. Celui qui est à la barre des Predators de Nashville depuis leur entrée dans le circuit Bettman, en 1998, a fait plusieurs signatures de contrat aujourd'hui dans le but de solidifier sa brigade défensive à moyen terme.
Nous vous rapportions au cours de l'après-midi que l'ancien du Tricolore, Yannick Weber, avait signé un contrat de deux saisons d'une valeur de 1,35 million de dollars. Poile a offert exactement la même offre à son coéquipier Matt Irwin, qui demeurera avec l'équipe au cours des deux prochaines campagnes également. Il empochera 675,000 dollars par année.
Le défenseur de 30 ans n'a jamais été repêché, mais évolue tout de même dans la LNH depuis 2012-2013. Il s'est aligné avec les Sharks de San Jose pendant trois saisons, entre 2012 et 2015, avec les Bruins de Boston en 2015-2016, puis avec les Preds depuis la saison passée.
Il a joué un total de 260 parties, amassant au passage 71 points et 95 minutes de pénalité. Il a ajouté 35 matchs éliminatoires.
Comme il n'est pas reconnu pour son jeu offensif, il réussit bien souvent à faire sentir sa présence physique au cours des rencontres. On peut le voir parfaitement au cours de cette séquence, alors qu'il assène une solide mise en échec à Matt Cullen, qui évoluait avec les Penguins de Pittsburgh:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.