ALERTE POOLERS | Thatcher Demko à l'écart du jeu pour environ 3 à 4 semaines
Voyez les détails!
L’incertitude planait dans le dossier du gardien étoile des Canucks de Vancouver, Thatcher Demko, alors que ce dernier souffre d’une rare blessure à un muscle du bas du corps.
D'ailleurs, cette blessure lui a fait rater presque l'entièreté des dernières séries éliminatoires.
Aujourd'hui, nous avons plus d'informations quand à celle-ci et à la fenêtre de temps qu'il manquera cette saison.
via Bob Frid-USA TODAY Sport
De l'optimisme sur les deux fronts
Darren Dreger, journaliste de TSN, a participé à l’émission Sekeres and Price, une émission de radio sportive locale de Vancouver, pour discuter de la chronologie de la blessure du gardien de but des Canucks de Vancouver.
Voici les dernières nouvelles que le journaliste a rapporté :
C’est de l’optimisme sur les deux fronts. Le délai estimé, sans s’y attacher, est de 3 à 4 semaines. Nous savons que Dakota Joshua continue de se remettre d’un cancer des testicules et des traitements qui l’accompagnent, ce qui semble être une excellente nouvelle. C’est un joueur important pour l’équipe… Pour Thatcher Demko et sa mystérieuse récupération du genou, il n’y a pas beaucoup de détails sur ce qui se passe, mais on parle encore d’un délai de 3-4 semaines. Si ça prend un peu moins de trois semaines ou si ça s’étend jusqu’à la quatrième semaine, il ne devrait pas y avoir de panique. Encore une fois, un sentiment d’optimisme chez les Canucks, surtout avec Demko, qui est un gardien clé en LNH. S’il peut revenir tôt en saison régulière, même avec un mois de retard dans le pire des cas, cela mettrait Vancouver dans une très bonne position pour l’avenir.
Darren Dreger
Demko a initialement subi cette blessure lors du match numéro 1 du premier tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2024 contre les Predators de Nashville. Il s’était remis de sa blessure tout au long de la saison morte, mais a révélé au début du camp d’entraînement le mois dernier qu’il s’était heurté à un mur dans sa récupération à un moment donné au cours de l’été.
Plus de détails suivront.