Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Aleksander Barkov devance Patrice Bergeron et remporte le trophée Selke

Bien mérité !

HabsolumentFan

Le circuit Bettman a annoncé plus tôt ce mois-ci les trois joueurs qui se disputaient le trophée Selke 2021 :

Patrice Bergeron (Bruins de Boston), Aleksander Barkov (Panthers de la Floride) et Mark Stone (Golden Knights de Vegas) étaient officiellement les trois finalistes pour l'obtention du trophée Selke 2020-21, remis annuellement au joueur de la LNH considéré comme étant le meilleur attaquant défensif.

C'est finalement l'excellent centre finlandais des Panthers Aleksander Barkov qui est couronné grand gagnant et ce, pour la toute première fois de sa carrière !

Notez d'ailleurs que le centre québécois du tricolore Phillip Danault est le 6e joueur ayant reçu le plus grand nombre de votes, il a également reçu 1 vote de première place et 5 votes de deuxième position.

Il continue de démontrer qu'il est l'un des meilleurs attaquants défensifs du circuit et l'un des meilleurs pour contrer les joueurs élites. Parions qu'il aura son nom inscrit sur le trophée Selke dans un futur rapproché.

Voyez les détails des votes juste ici :

Quelle domination de Barkov !

Revoyez les nominations pour le trophée Vezina, remis au meilleur gardien de la saison.

  • Âgé de 36 ans, Marc-André Fleury a maintenu une moyenne de buts alloués de 1.98 avec un taux d'efficacité de .928 ainsi qu'une fiche de 26-10-0 en 36 matchs cette saison.
  • Âgé de 29 ans, Philipp Grubauer a maintenu une moyenne de buts alloués de 1.95 avec un taux d'efficacité de .922 ainsi qu'une fiche de 30-9-1 en 40 matchs cette saison.
  • Âgé de 26 ans, Andrei Vasilevskiy a maintenu une moyenne de buts alloués de 2.21 avec un taux d'efficacité de .925 ainsi qu'une fiche de 31-10-1 en 42 matchs cette saison.

Revoyez les nominations pour le trophée Calder, remis à la recrue de l'année.

  • Âgé de 24 ans, Kirill Kaprizov a compilé une fiche de 27 buts et 24 passes pour un total de 51 points en 55 matchs cette saison.
  • Âgé de 21 ans, Jason Robertson a compilé une fiche de 17 buts et 28 passes pour un total de 45 points en 51 matchs cette saison.
  • Âgé de 25 ans, Alex Nedeljkovic a compilé une fiche de 15-5-3 avec une moyenne de buts alloués de 1.90 et un taux d'efficacité de .932 en 23 matchs cette saison.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!