HabsolumentFan
Alain Chainey révèle sa pire entrevue d'avant-repêchage
 

Alain Chainey révèle sa pire entrevue d'avant-repêchage

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Alain Chainey était récemment de passage au podcast de Tony Marinaro, puis l'ancien recruteur-chef des Ducks d'Anaheim a notamment partagé les dessous de son ancien métier. De plus, il s'est prononcé sur le potentiel d'Ivan Demidov.

Cet épisode contient énormément de contenu intéressant, en grande partie grâce aux anecdotes racontées par Chainey. En effet, celui qui faisait partie de l'équipe de recrutement des Ducks quand ils ont repêché Ryan Getzlaf et Corey Perry en a vu des vertes et des pas mûres durant ses années dans la LNH.

L'une des histoires les plus marquantes concerne Nikita Filatov. En 2008, quelques jours avant le repêchage, l'organisation californienne s'est assise avec Filatov, qui était considéré comme l'un des meilleurs espoirs à l'attaque, derrière un certain Steven Stamkos.

Or, Chainey explique qu'il s'agit de la pire entrevue de sa carrière :

C'était la pire entrevue que j'ai eue dans une salle de rencontre. Il était assis, il avait un mauvais langage corporel, première question qu'il nous pose : « Vous repêchez à quel rang? ». On a dit qu'on repêchait 12e, puis il s'est mis à rire de nous. « 12e? Je ne serai plus disponible à ce rang, je vais me faire sélectionner top 5 c'est certain ». Je lui explique donc qu'il est possible que notre DG effectue un échange afin de monter dans les rangs. Il avait une très mauvaise attitude, donc à la fin, je lui ai dit qu'on perdait notre temps avec lui et qu'il devrait aller ailleurs.  

Alain Chainey

Filatov a finalement été repêché au 6e rang par les Blue Jackets et n'a joué que 53 matchs dans le circuit Bettman.

En outre, l'animateur du podcast a également demandé à son invité s'il pouvait nommer un espoir qui a eu de la difficulté avec les tests physiques au Combine mais qui est devenu une vedette dans la LNH. Le premier joueur qui est venu à l'esprit de Chainey était Dany Heatley :

Dany Heatley n'était même pas capable de faire une répétition de 100 lbs au benchpress.

Alain Chainey

Suivez le lien ci-dessous pour l'épisode complet. 

Source: Youtube