Le meilleur pointeur des Ducks en 2020 Adam Henrique connaît maintenant son sort
Pucks and Pitchforks

Le meilleur pointeur des Ducks en 2020 Adam Henrique connaît maintenant son sort

C'est fait

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Comme nous vous le rapportions hier, les Ducks nous ont surpris sur l'heure du lunch en plaçant au ballotage le nom de leur meilleur buteur et pointeur de la dernière saison, Adam Henrique. (26 buts et 43 points)

Henrique, 31 ans, vient de signer une prolongation de contrat de 5 ans avec les Ducks, valable jusqu'en 2024. (Valeur de 5.825 millions par saison)

Henrique a récolté entre 40 et 55 points en moyenne par 82 matchs à chaque saison depuis pratiquement 10 ans (Depuis 2013). Rien de trop extravagant, mais une constance et une fiabilité digne de mention pour un joueur de centre qui n'a jamais pu évoluer au sein d'équipes super explosives offensivement.

Malgré tout, aucune équipe de la LNH n'a décidé de réclamer Adam Henrique au ballotage probablement en raison du contexte actuel et de son lourd contrat.

Il sera maintenant placé sur le Taxi Squad, l'équipe de réserve des Ducks et ce sera intéressant de voir la suite pour le joueur de 31 ans. 

Pourra-t-il revenir dans les bonnes grâces de son organisation et revenir dans l'alignement des siens comme l'a fait Paul Byron avec le CH ? Ou c'est vraiment terminé dans son cas ? À suivre...

Nous apprenons également qu'un autre vétéran joueur de centre est au ballotage en date d'aujourd'hui : Frans Nielsen des Red Wings de Detroit.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.