Adam Boqvist prend la direction de la Floride

Adam Boqvist prend la direction de la Floride

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron

Il y a quelques jours, le nouveau DG des Blue Jackets, Don Waddell, a décidé de couper les ponts avec le jeune défenseur Adam Boqvist en rachetant son contrat. Une décision qui en a surpris plusieurs considérant le talent offensif de Boqvist et son jeune âge (23 ans). 

Aujourd'hui c'est les Panthers de la Floride qui en profite, car ils viennent de lui offrir un contrat d'un an à un salaire de 775,000$.

Il ira donc rejoindre son frère Jesper Boqvist qui lui aussi a signé comme agent libre le 1er juillet dernier. 

C'est une belle prise pour les champions de la Coupe Stanley, qui ont dû dire adieu à Brandon Montour et Oliver Ekman-Larsson la semaine dernière. 

Les Panthers ont aussi signé Nate Schmidt dernièrement, qui lui aussi a vu son contrat racheté par les Jets de Winnipeg.

Boqvist fut un choix de première ronde en 2018, le 8e au total. Il a joué 5 saisons dans la LNH entre les Blackhawks et les Blue Jackets, récoltant au passage 85 points en 209 matchs.

Son talent offensif est indéniable et on lui souhaite de pouvoir s'épanouir en Floride comme d'autres défenseurs l'ont fait avant lui dans les dernières années.

Si l'on considère l'effectif actuel des Panthers, il est clair que Boqvist devrait se battre pour une place au sein de la 3e paire de défensuers lors du camp d'entraînement. Il y a des places à prendre et il est en bonne position pour le faire.

Adam Boqvist prend la direction de la Floride

Articles recommandés:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.