article

À VOIR | Zach Parise marque un but incroyable!

Quelle façon d'égaliser en fin de match!

Partager sur Facebook

Cet après-midi, les Stars et le Wild s'affrontaient au Minnesota. Ce fut un match assez lent. L'égalité persistait en 3e période par la marque de 1-1 et c'est Blake Comeau des Stars qui permit aux stars de prendre les devants avec 6 minutes à faire. Quelques minutes plus tard, le vétéran Zach Parise marquait pour le Wild et créait l'égalité avec un but absolument spectaculaire.

Le gardien des Stars, Ben Bishop accordait un rebond flottant sur le tir d'un des défenseurs du Wild alors que le Minnesota était en avantage numérique. Parise, posté devant le but a repris la rondelle au moment où elle redescendait sous la barre transversale du revers. Une démonstration de son excellente coordination et un but tout à fait unique.

Parise a la tendance et l'habilité de marquer des buts à des moments très opportuns. D'ailleurs, le match entre les stars et le Wild s'est terminé en tirs de barrages et Zach Parise y a inscrit un des deux filets de son équipe. 

Ce match fut aussi l'occasion pour Mikko Koivu, frère de Saku, de jouer son 1000e match en carrière et d'inscrire son 700e point. Il devient ainsi le premier joueur de l'histoire du Wild à atteindre le plateau des 700 points avec une mention d'aide sur le premier but des siens. Il marquait également lors de la séance de tirs aux buts pour donner la victoire au Minnesota.

Il s'agit d'un match dont les partisans du Minnesota se rappelleront sans doute longtemps.