Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

À VOIR | Réunion émotionnelle entre Laila Anderson et son sauveur

La super fan des Blues rencontrait pour la première fois celui qui lui a fait un don de moelle osseuse

HabsolumentFan

En juin dernier, les Blues de St. Louis remportaient la toute première coupe Stanley de leur histoire. Après s'être retrouvé au tout dernier rang de la LNH en février 2019, les Blues ont effectué une remontée historique au classement de la ligue pour se qualifier pour les séries éliminatoires et éventuellement remporter la coupe.

Les Blues avaient une raison toute particulière de vouloir remporter la coupe; ils se sont liés d'amitié avec une jeune fille, Laila Anderson, dont l'histoire a touché droit au coeur tout ceux qui l'ont entendu. 

La super fan des Blues, âgée d'11 ans seulement souffre d'une maladie rare qui cause une production très élevée de cellules immunitaires dans son corps. Elle a reçu un don de moelle osseuse nécessaire à sa rémission et a entamé la longue et périlleuse route vers la guérison. Après son opération, elle portait un bandeau aux couleurs des Blues de St. Louis, ainsi que les numéros des joueurs des Blues qui "avaient toujours ses arrières" tel qu'elle l'a elle même dit.


À ce moment là, elle ne pouvait que très rarement quitter l'hôpital. En mai 2019, toutefois, sa mère lui a annoncé qu'elle assisterait à un match des séries éliminatoires des Blues. 

Son histoire a attiré l'attention de l'organisation. Lentement, mais surement, elle est devenue le symbole de la course des Blues vers la coupe Stanley. Elle a rencontré les joueurs, s'est liée d'amitié avec eux et a été pour eux une énorme source d'inspiration qui aura su les motiver vers la conquête de la coupe Stanley de par son courage, sa résilience et sa bonne humeur contagieuse.

Laila Anderson a reçu tous les honneurs pour sa contribution remarquable au succès des Blues. Elle a levé la coupe Stanley avec les joueurs, elle a même reçu sa propre bague de championne de la coupe. Voilà maintenant que la jeune fille a finalement eu l'opportunité de rencontrer l'homme qui a fait un don de moelle osseuse pour sauver sa vie, Kenton Felmlee, au dernier match des Blues. 

Quel endroit idéal et symbolique pour organiser cette merveilleuse et touchante rencontre! Quel moment émotionnel! On voit Felmlee fondre en larmes alors qu'il serre Laila dans ses bras et on les voit tous deux assis ensemble pendant le match. 

La meilleure nouvelle dans tout ça, le jeune Laila Anderson semble prendre du mieux!


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!