HabsolumentFan
À VOIR | Nicolas Deslauriers démonte Radko Gudas
 

À VOIR | Nicolas Deslauriers démonte Radko Gudas

Gudas a eu la mauvaise idée de jeter les gants face à Deslauriers

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le match d'hier soir qui opposait les Ducks d'Anaheim et les Capitals de Washington s'est soldé par une victoire des Caps par la marque de 3-2. Bien que les Ducks aient laissé échappé la victoire lors de ce match serré, à mi-chemin dans la rencontre, ils ont remporté une victoire physique et morale.

Dès la mise en jeu, Nicolas Deslauriers jette les gants. Son adversaire est le robuste défenseur des Capitals et ancien des Flyers, Radko Gudas. Les deux commencent part garder leurs distances. L'ancien pugiliste du CH lance alors un coup pour faire reculer Gudas avant de se ruer sur lui. Deslauriers a frappé Gudas sans relâche jusqu'à ce que son casque tombe et il l'envoie au sol avant même que Gudas n'ait pu envoyer un seul coup digne de ce nom.

Voyez ici la reprise:

Ce qui saute le plus aux yeux est la rapidité, la force et la fréquence des coups de Deslauriers à l'endroit de Gudas. Ce dernier n'a eu aucune chance face au québécois qui a imposé sa loi en très peu de temps. Les arbitres viennent finalement séparer les deux joueurs qui s'échangent quelques mots un moment. C'est à se demander ce que Deslauriers a bien pu dire à celui qui a fait l'erreur de jeter les gants contre lui.

Manifestement, Nicolas Deslauriers continue à joueur son style de jeu physique et rude. Il est désormais reconnu comme l'un des bagarreurs les plus accomplis et menaçants dans la LNH, ainsi que comme joueur qui donne de très, très solides mises en échec. 

Deslauriers avait perdu sa place dans l'alignement en raison de sa baisse de production offensive. Cependant, il semble clair que personne ne devrait s'attendre à ce que Deslauriers soit un attaquant productif, mais plutôt un joueur énergique qui se spécialise presqu'uniquement dans le jeu très physique. Et c'est justement un peu de ce jeu physique qui manque présentement aux Canadiens qui l'ont échangé aux ducks l'an passé et qui doivent devant de telles séquences remettre leur décision en doute.