article

À VOIR | Marchand jette les gants contre une recrue

Il en a eu assez!

Partager sur Facebook

Hier soir, les bruins de Boston perdaient un deuxième match d'affilée, chose assez inhabituelle pour la meilleure équipe au classement de la division atlantique qui avait remporté 6 matchs consécutifs avant leur défaite face au CH plus tôt cette semaine.

Encore plus frustrant pour les Bruins, désormais habitués à la victoire; ils ont perdu face aux Red Wings de Detroit qui cumulaient une fiche de 1-11-1 dans leurs 13 derniers matchs, bons derniers à presque tous les chapitres dans la LNH.

Si les Bruins ont la réputation de jouer un jeu physique, ce sont plutôt les Red Wings qui ont fait preuve de leur robustesse hier. Les joueurs de Detroit ont appliqué plusieurs mises en échec percutantes, ce qui a frustré certain joueur des Bruins, déjà que les Wings ont mené au pointage durant la quasi-totalité de la rencontre.

Brad Marchand, joueur hargneux et dérangeant du côté des Bruins en a eu assez. Après s'être fait mettre en échec solidement par le défenseur recrue des Red Wings, Filip Hronek, les deux se sont échangés quelques coups de bâtons. Puis, Marchand a décidé de s'en prendre à Hronek et de jeter les gants.

Comme vous pouvez le constater, il ne s'agissait pas du combat le plus robuste, ni le plus excitant. Les deux joueurs se sont échangé quelques coups à peine. Le jeune Hronek à un avantage de quelques 3 pouces sur Marchand au niveau de la grandeur. Cependant, il ne fallait pas sous estimer la fougue et la force physique du détestable ailier diminutif des Bruins. Ce dernier a remporté la bagarre en renversant le défenseur des Wings au sol.

Marchand a peut-être bien paru sur la séquence. Toutefois, ce n'est certainement pas le genre d'action à laquelle son entraîneur, Bruce Cassidy s'attends de la part d'un de ses joueurs offensifs les plus dangereux lorsque son équipe tire de l'arrière. Somme toute il s'agissait d'une mauvais décision de la part de Brad Marchand qui a peut-être coûté des points au classement à son équipe.

Il semble que les bagarres sont de plus en plus rares dans la LNH. On se concentre davantage sur le hockey en tant que tel. Cela étant dit, personne n'est indifférent lorsque la tension monte et qu'un combat éclate, surtout lorsque le divertissant Brad Marchand est impliqué.