Voyez les détails!
Le 16 avril dernier, nous vous rapportions que le défenseur vedette des Penguins de Pittsburgh, Kris Letang, avait subi une importante opération au cœur.
En effet, c'est le directeur-général de l'organisation, Kyle Dubas, qui en avait fait l'annonce afin d'informer les partisans et les experts de la situation dans laquelle se trouvait le Québécois.
Ce dernier avait été opéré pour corriger un foramen ovale perméable (PFO), soit une petite ouverture dans le cœur.
Heureusement, l’intervention s’était bien déroulée et l’arrière de 38 ans devait être tenu à l’écart du jeu pour une période de 4 à 6 semaines tout en maintenant un niveau d'entraînement raisonnable.
Rappelons que ce n’était pas la première fois que le nom de Letang était associé à des ennuis cardiovasculaires. En 2014, il avait été victime d’une crise cardiaque, un événement qui avait fait trembler le monde du hockey en entier. À l’époque, les médecins avaient alors découvert le PFO dans son cœur. Puis, en 2022, le vétéran avait subi un deuxième infarctus. Tel le guerrier qu'il est, Letang était revenu au jeu 10 jours plus tard.
Et bien, moins de trois mois après cette opération cardiaque, le défenseur des Penguins semble être en forme plus que jamais.
En effet, hier, la LHN, par l'entremise du compte Instagram de Jonathan Chaimberg, un entraîneur d'athlètes, a partagé une vidéo de Letang en train de s'entraîner intensément en vue de la prochaine saison qui s'amorcera dans quelques semaines.
Dans cette vidéo, on voit le défenseur québécois lever des poids dans un enchaînement intensif, sans trop ménager son corps.
On peut donc en conclure que le principal intéressé est désormais complètement rétabli de sa plus récente opération du mois d'avril dernier.
Espérons pour lui et pour les Penguins qu'il sera en mesure d'amener un jeu tout aussi explosif lors du début de la campagne!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.