HabsolumentFan
À VOIR | Arvidsson se plie sur lui même après un vicieux double échec de Bortuzzo
 

À VOIR | Arvidsson se plie sur lui même après un vicieux double échec de Bortuzzo

La scène n'était vraiment pas belle à voir!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Hier, les Predators de Nashville venaient à bout des Blues à St. Louis par la marque de 4-2. Ce qui fut une très bonne partie de hockey entre deux rivaux qui ne s'aiment pas du tout à aussi donné lieu à une séquence choquante.

Alors que les Predators installaient l'attaque en zone des Blues, Viktor Arvidsson des Preds s'est dirigé vers le filet pour encombrer Jordan Binnington, le gardien des Blues alors que Nashville tirait au but. Le défenseur des Blues, Robert Bortuzzo n'a pas du tout apprécié la présence d'Arvidsson dans le demi cercle de son gardien et a assené un violent double échec dans le dos d'Arvidsson. En tombant, la tête de l'ailier des Predators a heurté la barre transversale.

Aussitôt, le juge de ligne qui se trouvait derrière le but de Binnington a levé le bras pour signaler une pénalité pour double échec à Bortuzzo qui protestait visiblement la décision. Frustré, l'arrière de St. Louis à frappé à nouveau Arvidsson dans le bas du dos avec un double échec encore plus violent et vicieux alors qu'Arvidsson tentait de se relever. Sur la séquence, on voit le corps d'Arvidsson se plier sur lui-même et se tordre dans une position peu confortable. Binnington en rajoute en donnant un autre double échec dans le dos d'Arvidsson alors qu'il essayait tant bien que mal de s'éloigner du but, visiblement en grande douleur.

Voyez ici la séquence:

Quel manque de jugement et de classe de la part de Jordan Binnington, mais surtout de Robert Bortuzzo. Viktor Arvidsson a subi une blessure vertébrale sur l'action et a du quitter la rencontre. Il s'agit d'un acte délibéré et extrêmement dangereux qui aurait pu avoir des conséquences extrêmement fâcheuse pour l'avant de Nashville qui aurait pu subir une lésion à la colonne et en être paralysé.

Plusieurs pensent que Bortuzzo n'aurait pas seulement du être pénalisé sur la séquence, mais également expulsé de la rencontre pour son geste sournois mettant la sécurité de son adversaire en danger. Le comité disciplinaire rendra aujourd'hui sa décision suite aux actions de Bortuzzo et celui-ci devrait être suspendu.

Les gestes comme celui-ci n'ont aucune place dans le hockey, ni dans le sport en général, et les joueurs qui si lâchement et vicieusement les perpétuent ne méritent pas non plus leur place dans la LNH.