A-t-on assisté à un incident 'Patrick Roy vs Mario Tremblay' chez les Kings!?
Ça va mal à L.A.!
HabsolumentFan
Les Kings de Los Angeles étaient en Caroline hier soir pour y affronter les Hurricanes.
Déjà exclus depuis longtemps d'une place en séries éliminatoires, les joueurs des Kings tentent de se battre pour l'honneur en cette horrible saison. Présentement en 30e position du classement général de toute la LNH, seulement les Senators d'Ottawa présentent une pire fiche qu'eux. Plusieurs experts les voyaient pourtant compétitionner pour la Coupe Stanley avant que ne débute la saison.
C'est généralement quand tout va mal que les choses finissent par exploser. Qui peut oublier l'incident Patrick Roy vs Mario Tremblay alors qu'à l'époque le nouvel entraîneur-chef du Canadien avait laissé Roy devant le filet alors que les Red Wings de Detroit servaient une correction au CH. Se sentant humilié, Roy avait alors défié publiquement son coach par la suite et avait indiqué qu'il s'agissait de son dernier match à Montréal. Peu de temps après, il était échangé.
Nous avons peut-être assisté à une guerre de coqs similaire hier durant le match entre les Kings et les Hurricanes.
Lors du premier but des 'Canes, le gardien Jonathan Quick a clairement subit de l'obstruction de la part d'un joueur adverse, l'empêchant de faire l'arrêt. Son entraîneur-chef, Willie Desjardins, n'a cependant pas jugé bon de demander aux officiels d'aller à la reprise vidéo et utiliser son challenge sur la séquence. Furieux, c'est alors que Quick s'est dirigé vers le banc des siens pour engueuler Desjardins devant les caméras, le faisant ainsi mal paraître et faisant fît de son autorité.
Par la suite, le cauchemar s'est poursuivi pour les Kings alors que les Hurricanes ont marqué pas moins de 5 autres buts sans riposte. Voulant possiblement se venger de l'affront qu'il venait de subir, l'entraîneur-chef des Kings a refusé de retirer son gardien numéro un de la rencontre même si la marque était maintenant 6 à 0 en deuxième période et le match déjà hors de portée, le laissant plutôt se faire humilier devant son filet. Ce n'est finalement qu'en début de troisième période qu'il a demandé à son adjoint, Jack Campbell, de s'amener devant le filet pour terminer la rencontre.
Après le match, Quick a refusé de parler aux journalistes, visiblement encore frustré de la situation. De son côté, Desjardins tenté de calmer le jeu en affirmant qu'avec le recul, il aurait probablement dû demander une révision sur le premier but du match, donnant ainsi raison au vétéran gardien.
Il reste encore 4 ans après cette saison au contrat de Quick, 33 ans, qui gagne un salaire de 5.8 millions de dollars par année. De son côté, Desjardins n'est en poste qu'à titre intérimaire seulement. On peut facilement prédire qu'il ne devrait pas être de retour derrière le banc de l'équipe l'an prochain.
Vous pouvez voir au bas les images de l'engueulade entre le gardien et son entraîneur-chef.
"Quick upset with Willie Desjardins for not challenging Hurricanes goal"
"Jonathan Quick was not available post-game tonight. Obviously he had an early exit. Desjardins said he probably should have challenged the first goal. I'll let that sink in for a bit."
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire