À quoi ressemblerait une transaction impliquant Jake DeBrusk?
Le Canadien pourrait-il se laisser tenter par cet attaquant?
HabsolumentFan
Au cours des dernières années, il y a eu de nombreux exemples des bénéfices que peut apporter un nouveau départ pour un joueur de la Ligue nationale de hockey.
On peut penser par exemple à l'attaquant des Flames de Calgary, Elias Lindholm, qui a explosé avec sa nouvelle équipe en apportant 202 points en 229 matchs avec les Flames alors qu'il n'était qu'un joueur en mesure de produire 45 points au maximum avec les Hurricanes de la Caroline. Un autre exemple plus récent est celui de l'attaquant des Bruins de Boston, Taylor Hall, qui a débloqué après s'être retrouvé à Boston avec ses 14 points en 16 rencontres suite à un début de saison désastreux avec les Sabres de Buffalo.
À seulement l'âge de 25 ans, l'attaquant des Bruins, Jake DeBrusk, a encore beaucoup d'avenir et celui-c juge qu'il a besoin d'un nouveau départ afin de mettre en marche sa carrière.
Le cas de DeBrusk est très curieux. En fait, afin de déterminer de quel type de joueur il s'agit, il faut faire très attention à l'angle avec lequel on l'observe. D'un certain angle, ses chiffres le qualifient comme étant un attaquant qui n'atteindra jamais tout à fait le potentiel d'un choix de premier tour. D'un autre angle, il est plutôt un ailier buteur qui a dû lutter contre de faibles pourcentages de tirs, des coéquipiers improductifs et une multitude d'autres problèmes.
Sa carrière a débuté en 2017-18 et elle ne pouvait mieux commencer. Aux côtés de David Krejci et éventuellement Rick Nash, DeBrusk a connu deux excellentes premières campagnes avec ses 85 points, dont 43 buts, en 138 matchs. Toutefois, sa carrière a pris un tournant négatif alors qu'il n'a pas été placé dans des situations propices à sa réussite. C'est pour cela que le choix 14e au total du repêchage de 2015 a demandé une transaction en début de saison.
Une transaction impliquant DeBrusk représenterait une situation avec peu de risque et un grand potentiel pour l'équipe qui en fait son acquisition. Selon les informations qui circulent, les Bruins seraient à la recherche d'un attaquant ou d'un défenseur de même valeur que DeBrusk. Celui-ci écoule la dernière année de son contrat d'une valeur annuelle de 3,675 millions de dollars avant de devenir agent libre avec restriction.