HabsolumentFan
À 36 ans, la vie de Ryan Kesler est devenue un enfer

À 36 ans, la vie de Ryan Kesler est devenue un enfer

Il dévoile la face cachée du quotidien des joueurs de la LNH

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Dans un documentaire choc intitulé The Problem Of Pain diffusé sur les ondes de TSN hier soir, Ryan Kesler, Kyle Quincey et Zenon Konopka, trois anciens joueurs de la LNH, nous dévoilent que tous les joueurs de la ligue carburent aux anti-douleurs soir après soir pour pouvoir jouer leurs matchs.

Le plus populaire utilisé par les joueurs est l'anti-inflammatoire Toradol qui, normalement devrait être utilisé pour seulement 5 jours selon la posologie. Certains joueurs de la ligue vont jusqu'à en prendre pendant plus d'une centaine de jours durant la saison.

Ce mode de vie serait d'ailleurs encouragé par les médecins de l'équipe dont le travail est de s'assurer d'avoir les joueurs sur la patinoire le plus rapidement possible lorsqu'ils sont blessés.

Par contre, ce mode de vie a un prix.

Âgé de 36 ans seulement, Kesler affirme ne plus être capable de jouer avec ses enfants maintenant en raison de la douleur. De plus, son abus de médicaments durant sa carrière dans la LNH lui a fait développer la maladie de Crohn, une maladie chronique qui le suivra jusqu'à la fin de ses jours. Les symptômes comprennent souvent des douleurs abdominales, des crampes, des diarrhées, des nausées, des vomissements et, non étonnamment, une perte de poids et une baisse d’énergie.

"Durant les séries, j'allais aux toilettes de 30 à 40 fois par jour et ce n'était qu'une diarrhée de sang. Voyager en avion était devenu un enfer puisque je ne pouvais pas me lever de mon banc pour aller vite aux toilettes durant le décollage. Pendant les matchs, je devais me concentrer pour essayer de me retenir également."
- Ryan Kesler

L'ancien attaquant étoile affirme qu'il a participé à ce documentaire pour informer les présents joueurs de la LNH qu'il y a de sérieuses conséquences auxquelles ils devront faire face dans leur après carrière et cette réalité n'est pas expliquée par les médecins de l'équipe qui leur fournissent tous les médicaments nécessaires pour leur permettre de jouer malgré les blessures.

Un documentaire à voir pour mieux comprendre la réalité des joueurs de hockey professionnel.

Vous pouvez le visionner au bas. [pub]


Source: TSN