article

8 joueurs autonomes intéressants et encore disponibles

Est-ce que Marc Bergevin se laissera tenter?

Partager sur Facebook

Lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet dernier, plusieurs ont trouvé preneurs très rapidement.

Le site NHL.com a fait une liste des 8 joueurs autonomes sans restriction les plus intéressants pour les équipes de la LNH.

Le vétéran Jaromir Jagr est du nombre. Le Tchèque ne rajeunit pas, mais il pourrait sans doute aider une formation dans le TOP 6 offensif et sur le jeu de puissance.

Thomas Vanek est une autre solution intéressante. L’ailier de 33 ans a récolté 48 points en 68 parties la saison dernière. Son taux d’efficacité sur les tirs au but est de 14,3%, ce qui le place au deuxième rang (derrière Sidney Crosby) parmi les joueurs actifs ayant effectué 2000 tirs.

Le nouveau quarantenaire Jarome Iginla est toujours à la recherche d’un contrat. Il est au 15e rang de l’histoire de la LNH avec 625 buts. Ses 27 points en 80 parties la saison dernière font sûrement peur à quelques dirigeants.

Ignoré par les Coyotes de l’Arizona, Shane Doan n’a pas encore statué s’il allait revenir pour une autre saison ou prendre sa retraite. S’il revient, cela risque d’être avec une équipe aspirante à la coupe Stanley.

Drew Stafford n’a pas connu une excellente saison, mais il a regagné un peu de vigueur lors de son séjour avec les Bruins de Boston en récoltant 8 points en 18 matchs. Est-ce suffisant pour tenter une équipe?

Trois autres défenseurs complètent cette liste, soit Roman Polak, François Beauchemin et Cody Franson.

Quel joueur est le plus attrayant à votre avis?