Les temps changent et pour le mieux
Heureusement, la vie évolue avec les années et ce qui était acceptable ou normal il y a quelques années, ne l'est plus nécessairement aujourd'hui à quelques exceptions près. Il n'y pas très longtemps de cela, à l'époque où les cellulaires n'existaient pas encore, les joueurs et les partisans de la LNH vivaient leur expérience hockey d'une façon différente.
Voici les 5 choses que vous ne reverrez jamais dans le circuit Bettman.
Il n'était pas rare il y quelques années de voir les joueurs fumés dans le vestiaires avant la partie ou même entre les périodes. La cigarette était "santé".
“Pour regarder un match de hockey une cigarette est l'un des accessoires nécessaire. Essayez un vrai cigar ou une pipe contenant un délicieux mélange de tabac."
Voici un des slogans qu'on pouvait lire à l'époque.
Le hockey se développe de plus en plus dans différents pays, spécialement en Europe. Une équipe composée uniquement de joueurs canadiens est quasiment impossible à voir de nos jours. La moyenne est de maintenant 7.4 joueurs d'une équipe venant de l'extérieur de l'Amérique du Nord.
Les Blue Jackets de Columbus sont présentement l'équipe qui a le plus de diversité au sein de sa brigade. Elle est constituée de 10 pays différents.
L'équipement a grandement évolué et ce de saison en saison. La protection des joueurs est devenue une priorité dans la LNH. Avec l'évolution des bâtons, il était de mise de grossir les équipements des gardiens. Parlant de bâton, il y a quelques années "le flex" et la composition du bâton n'étaient pas dans les conversations, seulement la "curve" de McSorley. Les bons vieux bâtons en bois ne referont jamais leur apparition. Il serait bon de tenir compte des statistiques avec bâtons de bois et avec les nouveaux bâtons.
De nos jours, les partisans sont majoritairement habillés décontractés ou portant fièrement le gilet de leurs joueurs favoris. À l'époque, tout le monde portaient un habit. Des gens portent encore des habits parfois, mais la majorité d'entre eux sont en sortie d'affaire.
Les patinoires de l'époque n'étaient pas toutes de la même grandeur. La glace du TD Garden mesurait 191x83 pieds, celle des Sabres de Buffalo 196x55 pieds et celle des Blackhawks 188x85 pieds. Aujourd'hui les dimensions sont les mêmes partout. La LNH a régularisé le tout en imposant une dimension de 200x85 pieds. Imaginez comment ceci pouvait avantager une équipe.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.