5 candidats qui pourraient remporter le Trophée Hart en 2022-23
Voyez les détails!
Bien que la saison 2022-23 de la LNH ne soit même pas commencée, il n'est jamais trop tôt pour débuter les spéculations sur les joueurs qui pourraient remporter certains honneurs personnels au terme de cette campagne qui s'amorcera en octobre prochain.
Dans le cadre d'un article sur le site The Hockey News, Carole Schram s'est amusée à dresser un portrait des cinq meilleurs candidats qui pourraient gagner l'un des trophées les plus prestigieux de la LNH, le Trophée Hart.
Annuellement décerné au "au joueur le plus utile de son équipe pendant la saison régulière - MVP", ce trophée est remis au vainqueur suite à un sondage effectué auprès de l'Association professionnelle de la presse écrite du hockey. Les membres de cette association doivent classer leurs cinq premiers choix, dans l'ordre qu'il le désire.
Lors de la saison 2021-22, c'est la super-vedette des Maples Leafs de Toronto, Auston Matthews, qui s'est vu décerner le prestigieux trophée.
Voici donc les cinq joueurs qui pourraient se retrouver finalistes :
1. Auston Matthews
Bien que la LNH n'ait pas vu de doublé depuis la saison 2008 et 2009 où Alexander Ovechkin a remporté le trophée deux années consécutives, Auston Mattews, qui aura 25 ans lorsque la saison commencera, est le type de joueur qui pourrait potentiellement répéter l'exploit d'Ovechkin. Plutôt que de croire qu'il a atteint un sommet dans sa carrière lors de la dernière campagne, parions que Matthews a simplement trouvé son rythme de croisière et qu'il sera prêt à produire encore plus cette année.
2. Connor McDavid
Connor McDavid n'a tout simplement plus besoin de présentation. Présentement au "peak" de sa carrière, le joueur vedette des Oilers a amassé 123 points l'an dernier en plus de remporter un quatrième trophée Art Ross en sept ans. Déjà récipiendaire de deux trophées Hart en 2017 et 2021, attendez-vous à ce qu'il déloge potentiellement Matthews de son siège!
3. Nathan MacKinnon
Ce n'est plus un secret pour personne, Nathan MacKinnon est présentement l'une des meilleures aubaines de la LNH. Lui qui empochera 6,3 millions de dollars pour une dernière année cette saison, risque de littéralement faire sauter la banque au Colorado en signant son prochain contrat, qui risque d'être historique. Bien qu'il possède maintenant sa bague de la Coupe Stanley, ce sentiment euphorique ne durera pas longtemps. Cette année, il cherchera sans aucun doute à atteindre le plateau des 100 points pour la première fois de sa carrière. Trois fois finaliste du Trophée Hart dans les dernières années, parions qu'il pourrait être aux premières loges pour recevoir son prix l'été prochain!
4. Igor Shesterkin
C'est simple, depuis Dominik Hasek en 1997 et 1998, seulement deux autres gardiens ont réussi à remporter le Trophée Hart : Jose Théodore en 2002 et Carey Price en 2015. Seulement, Igor Shesterkin a prouvé la saison dernière qu'il faisait partie de l'élite des gardiens de buts. Avec un pourcentage d'arrêts de .935 en saison régulière, le cerbère des Rangers s'est démarqué de ses opposants en mettant la main sur son premier Trophée Vézina l'an dernier. Attendez-vous à ce qu'il soit tout aussi imposant dès octobre!
5. J.T Miller
Nouvellement signataire d'un contrat de 7 ans d'une valeur totale de 56 millions de dollars, J.T Miller est possiblement la surprise de cette liste. Malgré un sommet en carrière l'an dernier, avec un total de 99 points en 80 matchs, Miller n'a jamais connu régulièrement de grosses saisons comme celles des autres joueurs de cette liste. Néanmoins, depuis son arrivée avec les Canucks, il assume un rôle de leader dans le vestiaire en plus de démontrer une personnalité fougueuse à chaque match. Il pourrait assurément causer la surprise!
Selon vous, quels autres joueurs devraient avoir leur place dans ce palmarès?