HabsolumentFan
4 NATIONS: Les États-Unis annoncent trois changements à leur alignement pour ce soir
 

4 NATIONS: Les États-Unis annoncent trois changements à leur alignement pour ce soir

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tous les yeux sont présentement rivés sur le match entre le Canada et la Finlande à 13h00 aujourd'hui qui pourrait potentiellement déterminer l'adversaire des États-Unis en finale de la Confrontation des 4 Nations.

D'ailleurs, nous vous avions préparé plus tôt un résumé de tous les scénarios possibles avec les deux matchs à l'horaire aujourd'hui.

Pendant ce temps, même s'ils ont déjà leur laisser-passer vers la grande finale qui aura lieu jeudi, Team USA se prépare ce matin à affronter la Suède ce soir.

Pour l'occasion, l'entraîneur-chef Mike Sullivan a pris la décision d'apporter trois changements à son alignement.

  • Tout d'abord, l'attaquant Matthew Tkachuk des Panthers de la Floride, qui s'est blessé samedi dernier durant le match face au Canada, ne participera pas au match. Il sera remplacé par l'attaquant Chris Kreider des Rangers de New York.
  • À la ligne bleue, le défenseur Charlie McAvoy des Bruins de Boston sera lui aussi laissé de côté, question de se reposer en vue de la finale. C'est le jeune Jake Sanderson des Senators d'Ottawa qui prendra sa place dans l'alignement.
  • Finalement, le gardien Connor Hellebuyck des Jets de Winnipeg aura lui aussi une journée de congé pour se reposer avant la finale et c'est Jake Oettinger des Stars de Dallas qui obtiendra le départ.

Il s'agit là d'un luxe que les Américains peuvent se permettre en ayant remporté leurs deux premiers matchs et acquis leur place en finale.

Plus de détails suivront.