HabsolumentFan

4 faits saillants incroyables de la LNH

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Avec un peu plus d'un siècle à son actif, la LNH se trouve parmi les ligues majeures de sport professionnel les plus anciennes. Comme de fait, elle comporte son lot de faits saillants.

En voici 4 parmi plusieurs qui seront éternellement impressionnants. 

1. Même si Wayne Gretzky n'avait compté aucun buts durant sa carrière, il aurait tout de même le record du plus grand nombre de points par un joueur. En effet, avec un énorme 2857 points en 1487 parties, le meilleur joueur de tous les temps a également 1963 passes. Il aurait tout de même 42 points de plus que Jaromir Jagr, le deuxième meilleur producteur. 

2. Seth Jones détient le record pour le plus de temps sur la glace en un match avec 65:06. Lors des séries éliminatoires en 2020, les Blue Jackets et le Lightning ont joué jusqu'en 5e prolongation qui a mené à une victoire de 3-2 pour Tampa Bay. 

3. Ken Dryden est le seul joueur à avoir remporté le trophée Conn Smythe avant le Calder. En 1971, il a mis le Canadien sur ses épaules, contribuant à la conquête de leur 18e Coupe Stanley. La saison suivante, il recevait l'honneur de recrue de l'année avec 39 victoires en 64 matchs. 

4. Nikita Kucherov est seulement le 3e joueur de l'histoire à récolter 30 points pendant deux séries éliminatoires consécutives. La vedette en a amassé 34 et 32 en 2020 et 2021 respectivement. Les deux autres à avoir accomplit ce fait? Mario Lemieux et Gretzky.  

Voici la publication de Winged Wheel Media qui énumère quelques faits saillants de la LNH.