HabsolumentFan
32 000 partisans se prononcent sur la mise en échec de Jacob Trouba sur Timo Meier!
 

32 000 partisans se prononcent sur la mise en échec de Jacob Trouba sur Timo Meier!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Lors du match #7 entre les Devils du New Jersey et les Rangers de New York, nous avons eu droit à un incident qui aurait pu avoir de lourdes conséquences alors que le défenseur Jacob Trouba a complètement détruit l'attaquant Timo Meier alors que ce dernier tentait d'entrer dans la zone des Rangers avec la tête basse.

Évidemment, nombreux étaient les partisans à réclamer une peine exemplaire pour le capitaine des Rangers qui n'en était pas à son premier geste dangereux.

Même si le point de contact initial de la mise en échec était la tête, Trouba n'a pas été puni sur le jeu. Il n'a pas non plus été rencontré par le préfet de discipline de la ligue puisque, selon les règlements de la LNH, il s'agit d'une mise en échec légal.

On considère dans les circonstances que le contact à la tête était inévitable pour Trouba et c'est pourquoi il s'en est tiré indemne.

Le journaliste Frank Seravalli du Daily Faceoff a donc décidé de faire un sondage et demander aux partisans s'ils croyaient que ce type de mise en échec devrait continuer à être considérée légale selon les règlements de la ligue.

Au total, c'est plus de 32 000 internautes qui ont répondu au sondage.

47.2% d'entre eux croient que le règlement doit rester tel qu'il est alors que 52.8% croient plutôt que la ligue devrait réviser pour tenter d'enrayer ce type d'incidents dangereux.

Heureusement, Meier n'a pas été sérieusement blessé sur la séquence.

Et vous, dans quel camp vous situez vous?