Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

3 joueurs québécois qui pourraient sortir en 1re ronde au prochain repêchage

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le repêchage 2023 de la LNH sera très riche en talent. Connor Bedard est pratiquement assuré d'être le premier choix au total. L'identité du joueur choisi après lui constituera l'intrigue principale de ce repêchage.

Si on regarde les classements des experts actuellement, ce ne sera pas la plus grande année pour la LHJMQ, du moins, pas en 1re ronde.

Ethan Gauthier fait parler de lui et continue de s'imposer comme le joueur québécois qui sortira en premier dans cette cuvée. Lui qui est classé vers le milieu de la 1re ronde pourrait très bien se retrouver à Montréal avec le choix des Panthers que possède Kent Hughes.

Ceci dit, il n'est pas le seul représentant de la LHJMQ qui pourrait être repêché en 1re ronde. Pour le moment, 2 autres joueurs sont classés comme choix de première ronde par Graig Button.

Voici donc un aperçu des 3 joueurs en question.


Ethan Gauthier, Sherbrooke Phoenix (classé 12e)

Ailier droit, 5'11 / 176 lbs, 43 MJ - 17 B - 30 P - 47 PTS

Un attaquant créatif et acharné, doté d'habiletés impressionnantes avec encore beaucoup de potentiel à se développer. Il est encore brut, mais pourrait devenir un puissant attaquant de premier plan au niveau de la LNH. Il est un véritable bulldozer autour du filet.


Étienne Morin, Moncton Wildcats (classé 26e)

Défenseur, 6'0 / 183 lbs, 41 MJ - 15 B - 30 P - 45 PTS

Morin a montré des flash de son talent la saison dernière, mais il a porté son jeu à un tout autre niveau cette année. L'entraîneur-chef de Moncton, Daniel Lacroix, n'hésite pas à souligner la rapidité trompeuse du coup de patin de son joueur, sa grande capacité à lire les jeux au fur et à mesure qu'ils se développent et son attention aux détails pour expliquer son succès.


Mathieu Cataford, Halifax Mooseheads (classé 28e)

Ailier droit, 5'11 / 187 lbs, 43 MJ - 22 B - 29 P - 51 PTS

Un attaquant bien équilibré, travailleur et rapide. On peut le qualifier d'attaquant de puissance. Il joue avec hargne, il est tough, mais il peut aussi faire dans la dentelle. Il a tout un flair pour le filet.


Bien qu'il y ait d'autres joueurs québécois à surveiller, les 3 mentionnés plus haut représentent les meilleurs espoirs qui pourraient entendre leur nom en 1re ronde l'été prochain.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!