3 candidats qui pourraient effectuer un retour aux séries en 2024
La course risque d'être serrée cette année!
Après avoir manqué les séries éliminatoires depuis 2019, les Devils du New Jersey y sont enfin parvenus grâce à une saison soulignée par un jeune alignement florissant.
Or, l'organisation n'était pas la seule envers qui les attentes étaient élevées pour effectuer un retour au tournoi printanier. On pense notamment aux Senators, qui ont de nouveau dû se contenter de jouer au golf suite à la saison régulière.
Avec plusieurs jeunes équipes qui ne font que s'améliorer, la question se pose donc : lesquelles sont prêtes à retourner aux séries? En voici 3 qui devraient avoir de bonnes chances.
Red Wings de Detroit
Après une séquence de 25 apparitions consécutives en séries, les Red Wings n'ont toujours pas trouvé la clé pour y retourner depuis 2016.
Cependant, Steve Yzerman a été très actif les deux derniers étés, faisant l'acquisition de joueurs de calibre pour améliorer l'équipe dans l'immédiat. On pense notamment à Alex Debrincat, Shayne Gostisbehere, J.T. Compher et Alex Lyon.
Ces additions seront-elles assez pour finir dans le haut de l'une des divisions les plus compétitives de la LNH?
Senators d'Ottawa
"La reconstruction est terminée". C'est ce que disait Pierre Dorion à la veille de la saison 2021-22. Les Senators n'ont toutefois pas connu le succès escompté depuis cette déclaration, manquant les séries pour une 6e année consécutive.
L'équipe n'a pas connu un été très mouvementé, mise à part le départ d'Alex Debrincat et l'arrivée de joonas Korpisalo. Il ne faut pas oublier l'achat de l'organisation par Michael Andlauer, qui a déjà apporté quelques changements au sein du club.
Avec une année où Tim Stützle, Jake Sanderson et Brady Tkachuk devraient continuer à s'améliorer, les Senators sont-ils prêts à effectuer un retour?
Sabres de Buffalo
Les Sabres détiennent présentement la séquence la plus longue sans accéder aux séries, soit depuis 2012. L'organisation n'a connu que des saisons décevantes depuis maintenant 12 ans, avec des changements fréquents d'entraîneur-chefs et de joueurs.
Heureusement, toutes ces années de médiocrité ont permis à Buffalo de mettre la main sur plusieurs jeunes espoirs de calibre. La saison passée, on a vu Jeff Skinner connaître sa meilleure saison en carrière, sans compter l'explosion de Tage Thompson.
Si Devon Levi donne une chance à son équipe de remporter plusieurs matchs, les Sabres pourront-ils enfin briser leur mauvais sort?
Pensez-vous que ces clubs ont de bonnes chances de retourner en séries éliminatoires en 2024?