article

27 joueurs de la LNH ont testé positif à la COVID-19 pendant les camps d'entraînement

Les Stars ont été les plus touchés

Partager sur Facebook

La LNH vient d'annoncer que 27 joueurs ont testé positif à la COVID-19 pendant les camps d'entraînement des dernières semaines, dont 17 des Stars de Dallas. (La grande majorité des joueurs qui ont reçu des tests positifs sont asymptomatiques) Les joueurs concernés sont actuellement en isolement et n'ont pas de complications dues au virus.

12 000 tests ont été effectués sur plus de 1200 joueurs depuis la reprise des activités. À partir de maintenant, avec le début de la saison, les joueurs qui testent positif seront identifiés publiquement, comme nous l'avons vu dans la NFL.

Il y a notamment le gardien des Stars Anton Khudobin qui s'est exprimé par rapport à son expérience à devoir composer avec la COVID-19 et il affirme que "Ce n'est pas facile, je peux vous le dire. Ce n'est pas facile." Il mentionne avoir eu de la difficulté à respirer, à monter des escaliers, à patiner... Il a même perdu le sens du goût pendant un mois et demi.

Khudobin, 34 ans, a été le meilleur gardien de la LNH la saison passée au niveau du pourcentage d'efficacité (930% en 30 matchs). Il a mené son équipe à la grande finale de la Coupe Stanley au mois de septembre dernier alors que Dallas s'est incliné face au Lightning de Tampa Bay.