2 transactions qui donneraient une réelle chance aux Canucks pour la coupe Stanley
Voyez les détails !
Au moment d'écrire ces lignes les Canucks de Vancouver occupent le premier rang de la LNH avec une récolte de 49 points en 35 matchs.
Il s'agit d'ailleurs d'une première au Canada depuis longtemps. Aucune équipe canadienne n'a été en mesure d'occuper la première position du classement général lors du congé de Noël depuis les Senators d'Ottawa en 2005.
Que s'est-il passé pour que les Canucks passent d'une équipe de milieu de peloton à une équipe de pointe ?
Premièrement il y a eu un changement d'entraîneur l'an passé. Rick Tocchet a maintenant les commandes de cette équipe. Ensuite la direction a fait de très bonnes transactions qui ont apporté de la profondeur.
L'acquisition de Filip Hronek en défense est très payante. Sam Lafferty et Teddy Blueger en attaque apportent de l'excellente profondeur. Ian Cole et Nikita Zadorov sont deux défenseurs vétérans qui aident énormément.
Mais surtout les meilleurs joueurs de l'équipe performent. Miller, Pettersson, Boeser, Hughes etc... connaissent une grosse saison.
Ceci dit, pour espérer aller loin en séries et même penser à la coupe Stanley, Patrik Allvin le DG de l'équipe doit avoir 2 éléments sur son radar.
Un 3e centre
Pour l'instant, la 3e ligne des Canucks est l'une des meilleures de la ligue mais leur production offensive va finir par ralentir. Teddy Blueger serait un bon centre de quatrième ligne pour une équipe prétendant à la Coupe Stanley. Si les Canucks peuvent trouver quelqu'un qui peut tout faire au poste de centre de la troisième ligne, ils auront beaucoup de marge de manœuvre pour travailler et modifier les combinaisons au besoin.
Un défenseur top-4 droitier
Les Canucks ont déjà ajouté Nikita Zadorov. Cela renforce le côté gauche de la défense et ajoute un peu de taille, mais le côté droit a encore besoin de travail. Tyler Myers est mieux adapté pour un rôle sur la 3e paire et l'idéal serait d'avoir un autre défenseur droitier sur la 2e paire.