15 équipes dans un nouveau derby pour un jeune joueur de centre!

Le Canadien pourrait faire partie du lot!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
68 68 Partages

Avec la finale de la Coupe Stanley qui tire déjà à sa fin, c'est donc dire que la date du 1er juillet approche à grands pas. Pour certains, c'est le moment où le Canadien réussira enfin à dénicher le joueur de centre de premier trio qui manque à l'équipe depuis déjà plus d'une décennie comme John Tavares ou à la limite, Paul Stastny, alors que pour d'autres il ne s'agit que d'un mirage et Marc Bergevin ratera son coup une fois de plus.

Comme le marché des agents libres en est un des plus imprévisibles, le DG du Canadien doit s'assurer d'avoir un bon plan B en cas d'échec de son plan A.

Ce plan B pourrait bien d'être de dénicher un joueur de centre de qualité par le biais de transaction ou encore de dénicher la perle rare ailleurs qu'en Amérique du Nord.

Selon le journaliste Vince Duquette, qui cite le site Sportti.com, pas moins de 15 formations de la LNH auraient soumis une offre de contrat en bonne et due forme à un intrigant jeune joueur de centre finlandais.

Il s'agit de l'attaquant Antti Suomela, âgé de 24 ans qui évoluait la saison dernière avec JYP dans la Ligue Élite de Finlande. Faisant 6'00"/176lbs, il a terminé sa plus récente saison avec une fiche de 21 buts et 39 passes pour un total de 60 points en 59 matchs. Des chiffres très intéressants qui lui ont d'ailleurs valus le titre de champion pointeur de toute la ligue.

Bien que l'information ne précise pas clairement que le Canadien fait partie des 15 équipes ayant un intérêt pour les services du jeune joueur, on peut se douter qu'en temps qu'une des équipes avec le moins de profondeur à la position de centre dans toute la ligue, ils sont absolument au fait de la disponibilité d'un joueur de centre de la trempe de Suomela et tentent leur chance eux aussi.

Comme il est âgé de 24 ans et a déjà un bon bagage d'expérience et de maturité, il pourrait potentiellement faire le saut directement dans le top-6 d'une formation de la LNH dès la saison prochaine, particulièrement celle du CH.

Compte tenu de la rareté des joueurs de centre sur le marché présentement, il pourrait être un pari très intéressant pour piloter le deuxième trio de l'équipe.

Plus de détails suivront.

Partager sur Facebook
68 68 Partages

Source: Vince Duquette