HabsolumentFan
14 équipes de la LNH ne peuvent même pas rappeler un joueur des mineures!
 

14 équipes de la LNH ne peuvent même pas rappeler un joueur des mineures!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Si vous vous demandiez à quel point la stagnation du plafond salarial dans la LNH au cours des dernières années a affecté les équipes, voici une information qui le démontre clairement.

Les formations sont tellement serrées dans leur masse salariale respective qu'en ce début de saison près de la moitié des 32 équipes ne peuvent même pas se permettre de rappeler un joueur de la Ligue Américaine en cas de blessure.

Vous avez bien lu.

On l'a d'ailleurs vu la semaine dernière alors que les Oilers d'Edmonton n'ont même pas pu rappeler un joueur de leur club école après l'annonce de la blessure de Connor McDavid et ont été forcés de jouer leur match suivant avec seulement 11 attaquants.

Voici la liste complète, selon le site spécialisé Puck Pedia, des 14 formations qui sont présentement incapables d'effectuer un rappel en raison de leur masse salariale actuelle.

Les Flames de Calgary, le Wild du Minnesota, les Senators d'Ottawa, les Capitals de Washington, les Canucks de Vancouver, les Maple Leafs de Toronto, les Penguins de Pittsburgh, les Blues de St. Louis, les Oilers d'Edmonton, l'Avalanche du Colorado, les Stars de Dallas, les Bruins de Boston, les Islanders de New York et les Rangers de New York.

Vivement l'augmentation du plafond salarial la saison prochaine!

Source: Puck Pedia