article

11 joueurs et 1 entraîneur ont refusé de participer au retour de la LNH

Nous connaissons maintenant tous les noms!

Partager sur Facebook

C'est hier que s'ouvraient officiellement les camps d'entraînement des 24 équipes invitées au tournoi des séries éliminatoires de la LNH qui débutera sous peu.

Suite à la signature de la nouvelle convention collective entre l'Association des Joueurs et la ligue, tout joueur ne voulant pas participer au retour des activités de la LNH pouvait exercer son droit de refus et ce, sans pénalité. Un joueur préférant demeurer à la maison plutôt que se rapporter à son équipe devait en aviser la ligue par écrit au plus tard hier à 17h00 et ce, sans nécessairement donner de raison motivant sa décision.

Au total, 11 joueurs ont choisi d'exercer leur droit. Voici la liste complète:

Travis Hamonic (Flames), Sven Baertschi (Canucks), Steven Kampfer (Bruins), Zach Trotman (Penguins), Mike Green (Oilers), Karl Alzner (Canadiens), Mikhail Vorobyev (Flyers), Lias Andersson (Rangers), Nikolay Goldobin (Canucks), Roman Polak (Stars) et Andrew Shaw (Blackhawks).

De plus, l'entraîneur-adjoint Mike Kitchen des Panthers de la Floride a également exercé son droit de refus, lui qui à 64 ans présente un risque plus élevé de complications de santé par rapport au COVID-19.

On ne sait toujours pas si l'attaquant Max Domi du Canadien pourra recevoir le feu vert des médecins pour rejoindre ses coéquipiers, lui qui souffre de diabète.

Les joueurs de chaque équipe s'envoleront dès le 26 juillet prochain vers leur ville bulle respective (Toronto pour les équipes de l'Association de l'Est et Edmonton pour les équipes de l'Association de l'Ouest) en vue de débuter les matchs éliminatoires dès le 1er août.