HabsolumentFan
11 équipes de la LNH sont présentement sous le plancher salarial
 

11 équipes de la LNH sont présentement sous le plancher salarial

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions au cours des derniers jours, le plafond salarial de la LNH augmentera à 88 millions de dollars la saison prochaine. Il s'agit du plus gros bond dans la dernière décennie, rien de moins.

Mais qui dit augmentation du plafond salarial dit aussi augmentation du plancher. Ainsi, le plancher salarial la saison prochaine sera de 65 millions de dollars.

Au moment d'écrire ces lignes, pas moins de 11 formations de la ligue figurent présentement sous le plancher, ce qui veut dire qu'ils devront inévitablement bouger au cours des prochaines semaines pour ajouter du salaire à leur masse.

Selon le site spécialisé PuckPedia, les Sabres de Buffalo (64.48M$), les Blue Jackets de Columbus (64.23M$), les Bruins de Boston (64.14M$), les Canucks de Vancouver (62.97M$), les Predators de Nashville (61.65M$), les Hurricanes de la Caroline (58.77M$), les Red Wings de Detroit (58.63M$), les Blackhawks de Chicago (55.36M$), les Ducks d'Anaheim (54.69M$), les Sharks de San Jose (52.10M$) et la nouvelle formation de l'Utah (47.15M$) sont toutes présentement sous le seuil du plancher salarial.

Avec le repêchage arrivant à grands pas et l'ouverture du marché des agents libres dans moins de trois semaines, parions qu'une bonne partie d'entre eux ne le seront plus très bientôt.

Voyez la publication au bas.

Source: PuckPedia