HabsolumentFan
Le Canadien est passé tout près du 1er choix!
 

Le Canadien est passé tout près du 1er choix!

Beaucoup plus près qu'on le croyait!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Samedi dernier, Marc Bergevin et les partisans du Canadien ont vu le destin de l'équipe se dévoiler sous leurs yeux alors que se déroulait la loterie la plus anticipée depuis longtemps à Montréal en vue du prochain repêchage.

Avec 9.5% des chances en vertu de leur 28e place au classement général à la fin de la saison, le CH avait une réelle chance de remporter le gros lot et mettre la main sur le 1er choix total qui donnait le droit de sélectionner la jeune superstar en devenir, Rasmus Dahlin, et ainsi solidifier la brigade défensive de l'équipe pour au moins les 10 prochaines années.

Les fans y ont vraiment cru quand, sur les ondes de Sportsnet, on a annoncé que le CH, qui détenait initialement le 4e choix total, se retrouvait soudainement dans le top-3.

On vous rappelait hier que chacun des trois tirages de la loterie étaient déterminés par 4 boules tirées et qui formaient une combinaison. Avant le début de la loterie, chacune des équipes a reçu au hasard un nombre déterminé de combinaisons différentes selon le rang final respectif en saison régulière. Le Canadien avait un total de 95 combinaisons sur un total de 1000.

La loterie peut parfois être merveilleuse mais elle peut aussi être cruelle.

Un peu comme un billet de la 6/49 où l'on remporte un prix mais sommes à un seul numéro du million, le Canadien est passé à un seul numéro de mettre la main sur le jeune défenseur vedette.

  • La combinaison gagnante qui a permis aux Sabres d'être les heureux récipiendaire du 1er choix total: 1 - 4 - 6 - 14
  • La combinaison du Canadien qui est passée tout près de leur valoir le 1er choix total: 1 - 4 - 6 - 7

Si près, mais si loin à la fois.

Comme nous vous le rapportions hier, en plus de remporter le premier choix, les Sabres de Buffalo détenaient également la combinaison tirée pour le troisième choix. Évidemment, un nouveau tirage a eu lieu et heureusement, le hasard a voulu que ce soit le Canadien qui remporte ce deuxième tirage pour avancer de la 4e à la 3e place, leur assurant un joueur de qualité supérieure.

Mais Dahlin aurait réglé tellement de problèmes chez le Canadien... [pub]