HabsolumentFan

DERNIÈRE HEURE: Une star du hockey féminin signe à Montréal!

Les Canadiennes ont fait une grosse prise!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canadiennes de Montréal ont annoncé avoir fait la signature d'une joueuse étoile aujourd'hui. L'attaquante américaine Hilary Knight, qui vient de remporter la médaille d'or aux Jeux olympiques de Pyeongchang, s'amènera à Montréal juste à temps pour les séries éliminatoires, qui devraient commencer dimanche. Elle participera également à l'entraînement de son équipe, ce soir.

Le tout a été confirmé par l'entremise de leur compte Twitter au cours des dernières heures:


Les Canadiens de Montréal ont également profité de cette grande annonce pour faire un peu de publicité à l'équipe féminine sur son compte Twitter:


C'est un retour dans la Ligue Canadienne de Hockey Féminin pour Knight, elle qui a évolué avec les Blades de Boston entre 2012 et 2015. La principale intéressée a dit être extrêmement heureuse de faire son arrivée à Montréal, dans une ville qui vibre au rythme du hockey. Voici ses propos, tels que rapportés par le site officiel des Canadiennes:

Je suis très excitée de revenir sur la glace et de jouer devant les FABuleux partisans de Montréal! C’est toujours un honneur de pouvoir promouvoir le hockey féminin et mon objectif est d’aider Montréal à défendre leur titre de Championnes de la Coupe Clarkson.»

De son côté, la directrice générale de l'équipe, Meg Hewings, a également mentionné être excitée à l'idée de pouvoir compter sur les services de l'une des meilleures joueuses de la planète:

Hilary Knight est l’une des meilleures joueuses de hockey dans le monde, et une championne pour toutes les athlètes féminines à travers le monde. Nous sommes excitées de l’accueillir au sein de notre formation qui comprend un alignement étoile et de la voir jouer dans un marché passionné de hockey. Elle est une joueuse d’impact qui nous aidera à continuer d’être un club de renommée internationale.»

En plus de sa médaille d'or aux Jeux de Pyeongchang, cette année, Knight a remporté l'argent à deux reprises aux Olympiques: en 2010 et en 2014. Elle a connu sa saison la plus productive dans la LCHF en 2012-2013, alors qu'elle avait amassé 32 points.

Avant l'arrivée de Knight, les Canadiennes étaient déjà parmi les favorites pour remporter la Coupe Clarkson, à la fin de la saison. Elles ont terminé au deuxième rang de la ligue, tout juste derrière le Red Star de Kunlun, avec une fiche de 20 victoires, 5 défaites et 1 revers en tirs de barrage.

À LIRE ÉGALEMENT: