HabsolumentFan

Au tour de Nicolas Deslauriers de s’impliquer dans une bonne cause!

L’homme fort du Canadien a un message pour les partisans!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il n’est pas rare de voir des joueurs des Canadiens de Montréal s’impliquer dans la communauté, ou auprès de causes qui leur sont chères. 

Nous n’avons qu’à penser à Jonathan Drouin, qui a fait un énorme don au CHUM, quelques semaines après son acquisition. Ou à Phillip Danault, qui a créé le prix "Équipe étoile de Marie-Pierre et Phillip Danault", où une école de la région des Bois-Francs pourra se mériter une bourse d'une valeur de 4000$ pour s'être démarquée dans le développement des saines habitudes de vie.

Au tour maintenant de Nicolas Deslauriers d’associer son nom à une cause. Dans une courte vidéo publiée sur la page de "Huntingdon - Kraft Hockeyville 2018", il a invité toute la population à voter pour la petite ville québécoise. 

Elle fait partie des quatre municipalités canadiennes qui courent la chance de remporter 250 000$ pour rénover son aréna, en plus de recevoir un match préparatoire de la LNH.

Voici le témoignage de l'attaquant du Tricolore:

 

Nicolas Deslauriers pour Kraft Hockeyville

Nicolas Deslauriers, joueur des Canadiens de Montréal, vous encourage à voter pour Huntingdon dès maintenant! Rendez-vous au www.krafthockeyville.ca et votez autant de fois que vous le voulez!

Posted by Huntingdon - Kraft Hockeyville 2018 on Thursday, March 29, 2018

"Ici Nicolas Deslauriers des Canadiens de Montréal. L'aréna de Huntingdon est l'endroit où j'ai grandi, et où j'ai appris à jouer au hockey. Elle pourrait devenir Hockeyville 2018. Allez voter, au www.krafthockeyville.ca dès maintenant. Go Huskies, Go!"

Le Tricolore a également fait de la publicité pour la petite ville sur son compte Facebook, en invitant également les partisans à aller voter:

Aidez Huntingdon à devenir la prochaine Kraft Hockeyville! Visitez le http://www.krafthockeyville.ca pour voter! La période de vote est ouverte jusqu'au 31 mars à 20h30.

Posted by Canadiens de Montréal on Friday, March 30, 2018

Si l’on se fie au président de l’Association de hockey mineur de Huntingdon, Erick Faubert, Huntingdon mérite vraiment de remporter ce concours. Il a mentionné que les réparations à l'aréna Promutuel risquent d'être extrêmement coûteuses, étant donné que le système de réfrigération doit être refait. Voici ce qu'il a dit:

«On parle de plusieurs centaines de milliers de dollars à investir. Gagner un tel montant nous permettrait de ne pas avoir à imposer ce fardeau aux parents de nos jeunes joueurs et joueuses.»

On leur souhaite donc la meilleure des chances!

Déclaration extrêmement triste d'Ales Hemsky

C’est officiel depuis quelques jours déjà : la saison d’Ales Hemsky est terminée. On pourrait même affirmer que cela risque d'être le cas pour son aventure avec le Canadien de Montréal, également. Mais ce qu’on ne savait pas jusqu’à présent, c’est que sa carrière pourrait aussi être en péril.

Selon ce qu’a rapporté le journaliste Richard Labbé, de La Presse, Hemsky lui-même a avoué considérer la retraite en raison de son état de santé instable. Il dit toujours ressentir des symptômes de sa commotion cérébrale, subie lors d'un match opposant le Tricolore aux Ducks d’Anaheim.

Voici ce que le joueur tchèque a dit :

Je ne sais pas si je pourrai continuer à jouer, ce sera une décision difficile. En accord avec les médecins de l’équipe, on a choisi de mettre un terme à ma saison récemment. Pour le moment, je continue de consulter les spécialistes de l’équipe, et j’essaie seulement de prendre du mieux. C’est la chose la plus importante dans l’immédiat. Ensuite, ce sera le moment de prendre une décision. »
Je veux encore jouer au hockey. Mais la retraite, c’est une chose à laquelle je vais devoir penser, même si j’essaie de ne pas y penser en ce moment. »

Il doit sembler étrange pour les partisans du CH d'entendre parler d'Hemsky, lui qui n'a pas porter l'uniforme bleu, blanc et rouge dans un match depuis le 20 octobre 2017, exactement. 

On se souvient qu’au début de la saison, l’attaquant tchèque avait voulu envoyer un message positif aux partisans du Canadien. Quelques mois plus tard, je crois que l’on peut avouer que son souhait ne s’est pas concrétisé :

C'est un peu fou de penser à ça. J'ai quitté la République tchèque à 16 ans pour aller au Québec jouer avec les Olympiques de Gatineau. Quinze ans plus tard, je retourne au Québec. Peut-être que c'est le destin! On ne sait jamais."

Il avait été contraint qu'à 15 rencontres avec les Stars de Dallas au cours de la saison 2016-2017. Ses intentions étaient claires : il voulait faire mentir les experts qui doutaient de lui...

J'ai raté presque toute la dernière saison. Avec le Canadien, c'est un nouveau départ pour moi et je veux prouver à tous que j'ai encore ma place dans la LNH. Je pourrai aider Montréal avec ma vitesse, mon habileté à passer la rondelle et mon talent offensif. Je crois que je cadrerai bien dans l'équipe."

Au cours des derniers mois, sa situation a changé du tout au tout. Il a reconnu avoir vécu des épisodes dépressifs, des symptômes qui, selon lui, sont directement liés à la blessure à la tête qu'il a subie. Hemsky a également ajouté qu'il passait le plus clair de son temps enfermé chez lui en raison de sa dépression et que sa blessure avait eu un impact très négatif sur sa motivation.

Il avait dit en janvier vouloir revenir au jeu le plus rapidement possible. Or, on dirait bien que son souhait risque de ne pas se réaliser du tout…

Hemsky a été blanchi de la feuille de pointage en sept parties avec le Canadien, et avait écopé de 10 minutes de pénalité.

Au total, il a marqué 174 buts et récolté 398 passes pour 572 points depuis son entrée dans la LNH, lors de la saison 2002-2003. Il a été sélectionné au 13e rang du repêchage de 2001 par les Oilers d'Edmonton, avec qui il a joué pendant 11 saisons. Il s'est également aligné avec les Senators d'Ottawa et les Stars de Dallas.

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: Communiqué - Agence Zel