Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Xavier Ouellet a sauté sur son ami pour défendre Jonathan Drouin!

Un vrai de vrai!

HabsolumentFan

Parfois, ce sont les petites choses qui unissent les équipes.

Hier, le Canadien a remporté une superbe victoire de 7 à 3 face aux Red Wings de Detroit qui étaient en visite au Centre Bell. Mais au-delà de cette belle victoire, un événement a retenu l'attention plus que les autres.

Après avoir bloqué un lancer avec son pied, l'attaquant vedette du Canadien, Jonathan Drouin, était en douleur et avait peine à se tenir debout, tentant comme il pouvait de contrer l'attaque des Wings et réussissant même à lancer la rondelle plus loin pour neutraliser la menace. Visiblement incommodé par la douleur, Drouin se retrouvait totalement vulnérable et c'est à ce moment que l'attaquant Tyler Bertuzzi des Wings est venu le frapper alors que la rondelle n'est même pas près de lui.

Sans hésiter une seule seconde, le défenseur Xavier Ouellet est venu à la défense de son coéquipier et a jeté les gants même s'il n'a rien d'un bagarreur alors que Bertuzzi n'en est pas à son premier combat en carrière.

Après la rencontre, nous avons appris que Bertuzzi est en fait un bon ami de Ouellet, du temps qu'ils évoluaient tous les deux à Detroit et Grand Rapids. Mais le défenseur du CH a démontré parfaitement que sur la glace il n'y a pas d'amis et les coéquipiers passe avant tout.

Drouin n'a pas manqué de discuter de cet événement après le match, affirmant que ce genre de gestes resserrent le groupe et que ce n'est pas le genre d'actions qu'on auait pu voir la saison dernière.

"C'est énorme. C'est comme ça qu'on bâti un esprit d'équipe. Je pense que c'est une grosse différence par rapport à l'an dernier. On le sent immédiatement, les gars sont plus proches, le groupe est vraiment uni."

Ouellet a expliqué sa réaction après le match, affirmant qu'il n'avait pas du tout apprécié le geste de Bertuzzi et qu'il se devait d'intervenir et ne pas laisser passer ce genre d'actions.

Visiblement, Marc Bergevin semble avoir fait de l'excellent boulot pour changer l'attitude de sa formation puisque le CH est le jour et la nuit comparativement à l'an dernier! 

Voyez au bas le combat et la réponse de Xavier Ouellet.




" Jonathan Drouin on Xavier Ouellet coming to his defense against Tyler Bertuzzi: "That's huge, that's how a team builds. I think it is a big difference from last year - you feel it right away, guys are a tighter group, tighter knit..."

"Dans la catégorie il n’y a pas d’ami sur la glace: Danny Bertuzzi et Xavier Ouellet sont deux amis dans la vie de tous les jours. Ouellet a fait ce qu’il devait faire "

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!