Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Voici pourquoi Arsen Khisamutdinov pourrait surprendre à son arrivée

On en sait plus sur cet espoir mystérieux!

HabsolumentFan

La semaine dernière, la direction du Canadien a annoncé la signature de l'attaquant Russe Arsen Khisamutdinov à un contrat d'entrée de 2 ans dans la LNH.

Espoir méconnu de l'organisation, Khisamutdinov a pourtant été en nomination la saison dernière pour le titre de recrue de l'année dans la KHL. Pourtant, il n'avait récolté qu'une fiche offensive de 1 but et 2 passes pour un total de 3 points en 30 matchs.

Inutile de dire que tous les partisans étaient pour le moins intrigués par le jeune attaquant et son réel potentiel dans le futur.

Questionné à son sujet par le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, le journaliste Igor Eronko a tenu à faire la lumière sur les aptitudes de l'espoir du Canadien:

"Je crois qu’il aurait obtenu plus de temps de jeu s’il avait manifesté le désir de rester et de signer une prolongation de contrat. Lorsque les équipes de la KHL savent que le joueur ne reviendra pas, elles refusent simplement de l’aider à se développer de quelque façon que ce soit. Le Neftekhimik ne voulait simplement pas l’aider. Il aurait pu lui donner plus de minutes. Le club sait que c’est un jeune joueur prometteur qui travaille fort et qui possède un excellent tir. Il a été très bon dans la VHL cette année. Il a récolté près d’un point par match, se servant de son tir et de sa grosse charpente, qu’il utilise pour protéger la rondelle et distribuer des mises en échec. Khisamutdinov est aussi excellent pour changer l’angle de son lancer afin de tromper la vigilance des gardiens. Il utilise bien le défenseur comme écran pour décocher des tirs voilés. Il a une très bonne éthique de travail. Ce qui m'impressionne le plus chez lui est qu'il a vraiment éclos sur le tard. Il a fait des pas de géant chaque année, il progressait et progressait..."
- Igor Eronko

Le journaliste Russe rappelle d'ailleurs que le jeune défenseur Alexander Romanov a subit exactement le même traitement de la part de son équipe de la KHL cette saison et qu'il s'agit d'un comportement courant chez les équipes de la KHL lorsqu'elles savent qu'un joueur pense à quitter pour l'Amérique du Nord:     

"Romanov était le meilleur joueur de son équipe pour le taux de passes réussies, il était près de 84%. C'est un joueur qui affectionne les passes créatives et il était quand même l'arrière le plus efficace à ce chapitre."
- Igor Eronko

Voilà une autre raison de ne pas se fier uniquement qu'aux statistiques pour tenter de juger le talent d'un joueur Russe que l'on ne connait pas et que l'on a jamais vu jouer.

Âgé de 22 ans, Khisamutdinov fait 6'3"/202lbs et est un choix de 6e ronde (170e total) du Canadien en 2019. Il pourrait évoluer avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine la saison prochaine. 

[PROL]

Le DG Tom Fitzgerald des Devils du New Jersey est convaincu que le jeune attaquant Jack Hughes deviendra un joueur dominant dans la LNH lorsqu'il atteindra sa maturité.

Voici à quoi ressemblerait potentiellement l'alignement de la Suède pour les Jeux Olympiques en 2022. Quelle brigade défensive incroyable!

Une équipe qui déborderait de talent! ?

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, May 5, 2020

Le légendaire boxeur Mike Tyson a annoncé qu'il s'entraînait pour effectuer un retour dans le ring à 53 ans. Voyez la vidéo qu'il a publié pour prouver qu'il a encore une force de frappe dévastatrice!

Le légendaire boxeur a publié une vidéo à l'entraînement et, même à 53 ans, sa force de frappe est encore hallucinante! ? ?

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, May 5, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!