Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Voici les deux meilleurs partenaires d'échange pour le Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Hier soir, le journaliste et insider Pierre LeBrun déclarait lors du segment Insider Trading sur les ondes de TSN que le DG Kent Hughes avait commencé à appeler ses homologues DG's de la LNH pour tenter de conclure une transaction, lui qui doit sacrifier un attaquant d'ici mardi prochain.

Pourquoi mardi? C'est la date de retour avec l'équipe du vétéran attaquant Evgenii Dadonov, placé sur la liste des blessés de façon rétroactive pour permettre à Hughes d'acheter un peu de temps alors que le défenseur Joel Edmundson effectuait un retour au jeu hier.

Parmi les équipes potentielles, le nom des Capitals de Washington a été évoqué, affirmant que le DG du CH avait eu des pourparlers avec le DG Brian MacLellan pour lui envoyer du renfort, lui qui a perdu quelques attaquants au combat récemment, notamment Connor Brown et TJ Oshie.

Mais il y a une autre formation qui pourrait être une excellente partenaire de dans pour le Canadien et il s'agit du Wild du Minnesota.

Avant le début de la saison, le journaliste Michael Russo de The Athletic rapportait que le DG Bill Guerin était à la recherche d'un attaquant par voie de transaction pour compléter sa formation.

Lui qui n'a pas été en mesure de compléter un échange, il vient de perdre les services de Ryan Hartman à long terme, attaquant régulier du Top-9 de l'équipe.

Plus que jamais, le Wild a aussi besoin d'améliorer son attaque, surtout après avoir été blanchi hier 4 à 0 par le Kraken de Seattle.

Évidemment, les noms d'Evgenii Dadonov et Jonathan Drouin, qui deviendront tous les deux agents libres sans compensation à la fin de la saison sont les joueurs que Hughes tentera d'échanger. Reste maintenant à savoir s'il devra ajouter un incitatif comme un choix au repêchage et/ou retenir du salaire pour lui permettre de convaincre une équipe de prendre une chance sur l'un ou l'autre.

Quoi qu'il en soit, malgré leur mauvais début de saison, ils pourraient certainement dépanner une formation avec un besoin en attaque.

Âgé de 33 ans, Evgenii Dadonov n'a récolté aucun point en 8 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 5 millions de dollars.

Âgé de 27 ans, Jonathan Drouin a amassé 2 passes en 8 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 5.5 millions de dollars. 

Les prochains jours s'annoncent intéressants chez le Canadien.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!