article

Voici le seul scénario qui permettrait au CH d'éviter la reconstruction!

Tony Marinaro propose une solution incroyable pour que le CH soit compétitif dès l'an prochain!

Partager sur Facebook

On entend de plus en plus parler de reconstruction à Montréal. Depuis l'arrivée de Marc Bergevin à la barre de l'équipe au printemps 2012, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes et la patience des partisans s'effrite de jour en jour...

En cette saison de misère où une participation aux séries éliminatoires relèverait du miracle, plusieurs analystes proposent d'imiter les Maple Leafs de Toronto de 2014 qui, après avoir reconnu l'échec de leur administration, ont fait le ménage au niveau de l'état-major de l'équipe et ont entrepris une reconstruction majeure. 

Selon Tony Marinaro de TSN, pour que le CH évite d'imiter les Leafs de 2014, il faudrait qu'un scénario totalement fou se produise, sans quoi la reconstruction sera la seule issue.

Que le CH garde Weber a du sens seulement s'ils remportent la loterie du repêchage et sélectionnent Rasmus Dahlin au premier rang. Et, s'ils peuvent signer John Tavares. C'est le seul scénario qui permettrait d'éviter la reconstruction. Si cela ne se produit pas, il faut échanger Weber cet été pour un plus jeune défenseur et un espoir. La valeur de Weber ne fera que baisser à partir de maintenant. »

Pour que ce scénario improbable voit le jour, le Tricolore devra être chanceux. Très chanceux. 

Les Sabres de Buffalo, les Sénateurs d'Ottawa et les Coyotes de l'Arizona ont tous des fiches inférieures à celle du Canadien, sans oublier les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver qui affichent le même nombre de points (48) que le CH. Cela signifie que les probabilités de voir les Canadiens sélectionner au premier rang à Dallas en juin prochain sont bien minces. 

Pour ce qui est du dossier John Tavares, rien n'indique qu'il quittera les Islanders de New York pour le moment. Si jamais Bergevin souhaitait lui offrir un contrat cet été, il devra prévoir pas loin de 15 millions de dollars sur sa masse salariale pour être en mesure d'attirer le joueur vedette, qui aurait des demandes salariales très salées...

Que devrait faire le Canadien à ce stade-ci de la saison?