HabsolumentFan
Voici le prix qu'aurait coûté Jake Muzzin au Canadien!

Voici le prix qu'aurait coûté Jake Muzzin au Canadien!

Ça passe ou ça casse?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Maple Leafs de Toronto a été la première formation de la LNH à véritablement se mouiller cette semaine juste avant la date limite des transactions, prévue pour le 25 février prochain.

Le DG Kyle Dubas a mis la main sur le convoité défenseur Jake Muzzin en retour de deux espoirs (Carl Grundstrom et Sean Durzi) en plus de leur choix de 1ere ronde au prochain repêchage.

Muzzin, qui lui reste une autre année à écouler à son contrat la saison prochaine, ne coûte que 4 millions de dollars sur la masse, une aubaine pour un défenseur de son calibre.

Il aurait cadré parfaitement dans la brigade défensive du Canadien et serait venu colmater les brèches en plus de pouvoir potentiellement jouer sur la première paire de défenseurs, aux côtés de Shea Weber.

Mais qu'aurait-il coûté au Canadien concrètement?

L'analyste de hockey junior Stéphane Leroux s'est penché sur la question lors de l'émission L'Antichambre sur les ondes de RDS et a tenté de projeter ce que les Kings auraient demandé à Marc Bergevin pour leur défenseur convoité s'il avait été dans le derby.

Selon lui, le prix à payer chez le Canadien pour espérer à tout le moins égaler l'offre des Leafs aurait été le suivant: Deux espoirs, les attaquants Jake Evans et le défenseur Cale Fleury en du choix de 1ere ronde du CH au prochain repêchage.

"Le prix pour les #Leafs pour J.Muzzin : Carl Grundstrom des #Marlies et Sean Durzi du #Storm de Guelph + 1er choix-2019. Pour le #CH l'équivalence : Jake Evans (Grundstrom), Cale Fleury (Durzi) et un 1er choix - Est ce que le #CH aurait pu ou du le faire? On en jase @Antichambre"

Considérant que Muzzin n'était pas un joueur de location et qu'il aurait disputé au moins une autre année avec l'équipe, auriez-vous été tenter d'accepter une offre de la sorte pour colmater l'importante brèche dans la brigade défensive de l'équipe et espérer faire quelques rondes en séries éliminatoires cette année? 

En 50 matchs cette saison, Muzzin compile une fiche de 4 buts et 17 passes pour un total de 21 points. Il a aussi remporté deux Coupes Stanley et déjà évolué en compagnie de Shea Weber et Carey Price au sein de Team Canada dans le passée. [pub]


"Le prix pour les #Leafs pour J.Muzzin : Carl Grundstrom des #Marlies et Sean Durzi du #Storm de Guelph + 1er choix-2019

Pour le #CH l'équivalence : Jake Evans (Grundstrom), Cale Fleury (Durzi) et un 1er choix - Est ce que le #CH aurait pu ou du le faire? On en jase @Antichambre."