Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Voici exactement ce que l'on doit savoir sur Kerby Rychel et son rappel!

Avis aux partisans du Canadien!

HabsolumentFan

Nous vous rapportions plus tôt ce soir que le Canadien de Montréal avait décidé de donner une chance à Kerby Rychel, un jeune attaquant de 23 ans acquis dans la transaction qui a envoyé Tomas Plekanec aux Maple Leafs de Toronto, le 25 février dernier. Une décision qui était inattendue, mais pas nécessairement surprenante lorsque l'on regarde les statistiques de l'Américain.

Il a amassé pas moins de huit buts et quatre passes pour 12 points en seulement 14 matchs depuis son arrivée au sein du Rocket de Laval. Comme l'a mentionné le journaliste Raphaël Doucet, analyste des matchs du Rocket sur les ondes du 91,9 Sports, il semble y avoir plus de points positifs que de négatifs en ce qui concerne Rychel:

"Kerby Rychel rappelé par les #Habs @CanadiensMTL 

+ combatif le lond des bandes et en espaces restreints

+ se place bien en zone offensive

+ bon tir des poignets

- n’est plus aussi physique/peste que dans le junior

- coup de patin à améliorer"

Reste à voir s'il sera en mesure de se faire valoir avec le Tricolore d'ici la fin de la saison. Il ne reste que cinq parties à la troupe de Claude Julien avant de terminer cette campagne 2017-2018. 

Actuellement, l'équipe se retrouve au 27e rang du classement général de la Ligue nationale de hockey, en vertu de sa fiche de 68 points (28 victoires, 37 revers et 12 défaites en temps supplémentaires).

Rychel est un ancien choix de première ronde des Blue Jackets de Columbus, en 2013. Il avait été sélectionné au 19e rang, six positions avant un certain Michael McCarron. L'ailier de 23 ans a accumulé 12 points en 37 matchs en carrière dans la LNH, tous disputés avec les Jackets.

Les Canadiens auraient fait preuve d’une grande imprudence

Il ne reste que cinq petits matchs aux Canadiens de Montréal avant que cette saison 2017-2018 de misère se termine. L’une des choses que nous retiendront certainement de cette année difficile aura été le nombre de blessés au sein de l’organisation.

On n’a qu’à penser à Max Pacioretty, Victor Mete, Carey Price, Shea Weber et même David Schlemko. Les trois derniers joueurs ont toutefois été au cœur d’une situation aussi rare que déplaisante : ils ont passé beaucoup plus de temps que prévu sur la touche.

Qu’est-ce que l’on doit retirer de cela? Est-ce que le Tricolore a mal géré les blessures de ses joueurs? La plupart du temps, on voit des joueurs revenir plus tôt que prévu, et non pas l’inverse.

Le journaliste Arpon Basu a analysé en profondeur les situations de Price, Weber et Schlemko dans l’un de ses articles publiés plus tôt cette semaine. Voici ce qu'il a écrit dans un article, publié sur le site The Athletic:

« Schlemko a admis que la frustration l’a souvent envahi. Lorsqu’il a finalement eu sa chirurgie, c’était difficile pour lui de ne pas se demander ce qui serait arrivé s’il avait été opéré plus tôt, au mois de septembre…»

On peut croire que Weber a vécu le même genre de situation : qui sait, peut-être aurait-il pu revenir au jeu beaucoup plus tôt si la décision de subir son opération avait été prise 4 ou 5 mois avant…

Basu a toutefois tenu à mentionner que les joueurs ne blâment pas le personnel médical de l’équipe pour les décisions qui ont été prises :

Schlemko a été très clair, il ne blâme pas le personnel médical des Canadiens concernant la gestion de sa blessure. Weber non plus. Price non plus. Il serait injuste de le faire, considérant que la médecine est une science très inexacte. La position de Price a rendu sa blessure plus difficile à gérer, alors que du côté de Weber, c’est une blessure qui est en faite plutôt rare. Il a dit que le médecin qui a pratiqué l’opération ne l’avait fait qu’à seulement trois autres joueurs.
Mais sans  « distribuer » le blâme, c’est difficile d’ignorer qu’il y a trois cas où des joueurs ont manqué beaucoup plus de temps que prévu au sein de la même équipe, alors que c’est relativement rare dans la LNH… »

On doit avouer que les problèmes du CH cette année dépassent les simples blessures des joueurs. Mais on peut croire que le résultat aurait potentiellement été moins catastrophique si les joueurs clés avaient participé à tous les matchs…

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!